Autre

Les jeux vidéo de la rentrée

jeux vidéo de la rentrée
Écrit par DilanNoKaze

Dites au revoir au sable chaud, aux glaces, aux baignades et à la belle inconnue que vous avez laissé derrière vous, car malheureusement la rentrée est bientôt là ! Cette brutale nouvelle s’accompagne cependant d’une bonne nouvelle car vous allez enfin pouvoir rallumer vos consoles !

jeux vidéo de la rentrée

Si cet été le calendrier des sorties jeux vidéo était lui aussi en vacances il attaque très fort dès la rentrée ! Je vous propose donc une petite sélection des titres à acheter ou pré-commander d’urgence pour éviter la déprime.

La sélection RPG

Les RPG sont ma grande spécialité, il n’est donc pas étonnant que je les place en tête de liste. D’autant plus que pour la rentrée 2013 on va clairement être aux anges avec la sortie de Tales of Xillia (sorti le 09/08/13) sur Playstation 3 qui même s’il peut décevoir un tantinet graphiquement promets un degré d’écriture et un gameplay au poil… Mais c’est en attendant la PS4, évidemment 😉

Dans le même style du coté de chez Square Enix on trouvera Kingdom Hearts 1.5 HD Remix (13/09/2013) toujours sur PS3. Compilation remastérisée en haute définition, elle comprendra les épisodes Kingdom Hearts I Final Mix, Kingdom Hearts Chain of Memories Final Mix ainsi que les cinématiques de Kingdom Hearts 358/2 Days, compte tenu du tarif proposé par les grandes enseignes et de la qualité des jeux je vous le recommande les yeux fermés.

Si l’action frénétique n’est pas trop votre truc vous pourrez toujours vous procurer Disgaea D2 : A Brighter Darkness (27/09/2013) encore et toujours sur PS3 ! Tactical RPG d’une licence solide, la saga Disgaea possède un contenu incroyablement riche pour les joueurs qui veulent tirer le maximum de leurs jeux.

Jeux vidéo rentrée Tales of Xillia

Le gros Hit !

Difficile de ne pas parler de lui, vous l’aviez attendu depuis que vous avez terminé son prédécesseur : Grand Theft Auto V arrive enfin sur Xbox et PS3 le 17 septembre et nul doute que le travail abattu par les équipes de Rockstar saura mettre d’accord les joueurs les plus exigeants.

Plateforme en forme.

Si votre truc ce n’est ni de passer 200 heures sur un jeu à monter des niveaux sur votre personnage ou « d’agresser sauvagement des petites vieilles » j’ai quand même dégoté de très bons titres pour vous !

Annoncé pour cette fin d’été Castle of Illusion starring Mickey Mouse débarquera sur Xbox et PS3 en téléchargement uniquement. Reprenant le succès du jeu sorti sur la Megadrive en 1990 en lui ajoutant un lifting 3D ainsi que de nombreux niveaux supplémentaires, Castle of Illusions plaira autant aux nostalgiques qu’aux adeptes de plateforme.

Prévu pour le 29 Août nous allons après une attente bien méritée enfin mettre les mains sur Rayman Legends ! Crée par le talentueux studio Ubisoft Montpellier cette petite bombe de graphisme et de gameplay sortira sur PS3, Xbox 360, PC, Ps Vita, 3DS et surtout Wii U.

Pour avoir eu l’occasion à plusieurs reprises d’avoir en main cette dernière version je ne saurais que trop vous recommander de faire votre achat sur la nouvelle console de Nintendo si vous en avez la possibilité !

Sur la Ps Vita Puppeteer (11/09/13) risque de faire pas mal parler de lui. Sa direction artistique assez atypique et son gameplay tirant intelligemment parti des fonctionnalités de la console portable de Sony valent vraiment le coup d’œil et peut-être même l’achat.

Jeux vidéo rentrée GTA V

On n’oublie pas…

Quand je vous dis que beaucoup de jeux vont arriver je ne vous mens pas ! Ceux que je vais citer ici ne rentrant dans aucune des cases ci-dessus cela ne veux pas dire qu’ils sont « moins bons » (bien au contraire).

Fans de baston en coopération procurez vous Dragon Crown (sortie rentrée 2013 sur PS3 et PS Vita) avec trois de vos amis pour profiter du mode multijoueur. Graphismes sublimes et gameplay nerveux, le succès de ce jeu est tel qu’il s’est écoulé à 200.000 exemplaires tout supports confondus en très peu de temps.

Septembre sera également l’occasion pour les joueurs consoles d’enfin tester Diablo III (03/09/13), même si l’achat du jeu est peu intéressant pour les fans de Blizzard qui se sont déjà dépêchés de le terminer  sur leurs PC il sera tout de même sympa à destination des personnes qui (comme moi je l’avoue) ont fait l’impasse sur cette série.

Ouf !

J’espère que cette première sélection vous aura aidé à y voir plus clair dans la jungle des sorties, mon billet n’est bien entendu pas un catalogue exhaustif de ce que les éditeurs vont proposer, mais un premier débroussaillage pour vous aider à y voir plus clair. Bon je vous laisse je crois que mon facteur m’apporte mon Tales of Xillia !

À propos de l'auteur

DilanNoKaze

DilanNoKaze : n.m. Désigne un être unique passionné de jeux vidéo, cinéma, manga et de comics (entre autres). Toujours là pour vous être sympathique, vous pouvez en trouver un spécimen sur son site personnel.

11 Commentaires

  • Comme tout le monde j’attends avec impatience la sortie de GTA V, c’est toujours un évènement. En ce qui concerne Blizzard, Diablo III et Starcraft 2 m’ont bien déçu.

  • Je ne suis pas adepte des consoles et autres jeux vidéos, rien que les noms cités dans la sélection RPG c’est du chinois pour moi! En tout cas vu le large choix de jeux les amateurs vont se régaler.

  • C’est une sacrée rentrée vidéoludique qui s’annonce! J’ai bien fait de me ménager (ainsi que ma CB) et d’avoir entretenu un semblant de vie sociale pendant les vacances parce que entre GTA V et Dragon Crown, je sens poindre la crise de « no life-ite » aiguë!!!

      • Moi ça sera surement sur PS3. Dommage que cette petite bombe ne permette pas (sauf erreur de ma part) le jeu cross-platform PS3-PS Vita. On ne pourra pas jouer ensemble en ligne 🙁
        Surement le seul point noir de ce jeu qui ne devrait pas permettre à la communauté des joueurs battant le pavillon Playstation de jouer ensemble…

  • C’est bisarre que gta 5 arrive sur play 3 juste avant la sortie de la play 4!! Est ce que les jeux ps3 seront compatibles sur la ps4?? Dans ce cas, moi je suis preneur!! 🙂

    • D’après Sony l’intégralité du catalogue PS3 sera compatible sur PS4 via le service de streaming Gaikai. Autrement dit votre jeu ne tournera pas vraiment sur la console mais sera streamé (comme une vidéo Youtube) depuis un serveur distant. Les services du genre ont fait leurs preuves, mais ça ne vaudra pas une bonne vieille PS3 ! 🙂

Laisser un commentaire