Autre

Je pars… Que mettre dans ma valise ?

Que mettre dans ma valise
Écrit par Claire

Partir en voyage au soleil où en hiver au ski dans les deux cas il ne faut pas attendre la dernière minute pour faire ses bagages. En effet, précipitation et stress ne font pas bon ménage lorsqu’on fait ces bagages, il vaut mieux être au calme et les commencer bien avance si on a un emploi du temps chargé. Il y a des choses indispensables à ne pas oublier, d’autres sont beaucoup plus futiles et si on a tendance a vouloir toujours amener sa maison et ses placards avec nous en vacances, il va pourtant falloir faire un choix.

Que mettre dans ma valise

Ne jamais partir sans ses papiers !

Le plus important est sans aucun doute les papiers. Pensez impérativement à votre carte d’identité, le permis de conduire, la carte vitale, le carnet de vaccination si vous partez dans les pays tropicaux. Une fois ces documents personnels sur la personne physique et la santé, il ne faut pas oublier la carte bleu ou liquide pour régler ses dépenses au quotidien. Bien évidemment cela semble logique, les papiers de la réservation, les billets de trains ou d’avion et les papiers concernant les assurances sont impératifs. Si la destination s’effectue à l’étranger le passeport et le visa sont obligatoires.

Les produits de secours

En deuxième lieu, c’est la toilette et l’hygiène qui priment. Que l’on soit une femme ou un homme c’est difficile de se priver de certains produits. C’est le cas par exemple de la brosse à dents et du dentifrice, chaque personne à son dentifrice personnel, dents sensibles, rougeurs, prévention caries… Pour l’homme le rasoir et sa mousse à rase vont être sollicité à moins que monsieur désire laisser sa peau au repos pendant les vacances. Le déodorant, le shampooing, et les produits intimes féminins tels que tampons, serviettes hygiéniques ect… vont être indispensables. En cas de petits bobos, il est bien de prévoir une trousse à pharmacie ou l’on pourra trouver des pansements, de l’alcool pour désinfecter, du mercurochrome, des ciseaux, des gazes, des compresses…

Si la destination est au soleil, il faudra prendre la crème solaire adaptée à votre type de peau, idem pour la montagne.

Enfin, reste le moyen de communication, faut-il ou pas prendre son téléphone portable lorsqu’on part en vacances, il est certain que la question sur ce point risque d’être divisée. Le téléphone portable est une sécurité en cas de besoin ou d’urgence, le contact avec vos proches reste facile et vous pouvez consulter la météo et les actualités aussi.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

3 Commentaires

  • ne pas oublier si vous partez à deux de répartir les vetements dans les deux valises, comme ça en cas de perte on ne se retrpuve pas tout nu… Pour les papiers d’identité et les billets etc… Je prends toujours la précaution de tout photocopier et de transporter le tout en double dans une pochette plastique.

  • Quand je prépare un voyage, en général j’effectue une liste par catégories (vetements, trousse à pharmacie,ect), séparant le nécessaire « vital » du superflu. Je prévois aussi, comme pour un long voyage en avion par exemple, d’avoir un minimum dans mon sac à main, (kit miniature, lingettes,…) ce qui peut s’avérer utile également en cas de perte de bagages ou autre retards éventuels.

  • Bonjour alors je part en voyage au mois de mai avec ma classe je suis en 5ème, je part 4 jours.

    Alors je pars a Toulouse donc moi je prend :
    -Ma carte d’identité.
    – mon portable avec le chargeur et les écouteurs
    – du liquides
    – du papier pour écrire avec des stylos et un support.

    APRES CE QUI EST LES VETEMENTS :

    – plusieurs chaussettes
    – plusieurs culottes
    – plusieurs soutien gorge
    – 2 jeans
    -4 tee-shirts
    – 1 pull
    – 1 vêtements pour la pluie
    – short et jupes avec des robes et des collants

    POUR CE QUI EST LA TROUSSE DE TOILETTE :

    – Brosse a dents dentifrice et bains de bouche
    – déodorant et parfums
    – shampooing ( cheveux et corps et partie intime )
    – serviettes ou pénoire et gants de toilettes
    – serviettes pour les règles
    – des pansements
    – crème solaire
    – lingettes
    – mouchoirs
    – crème épilatoire
    – brosse ou paigne
    – démêlant
    – coton et coton tige
    – chouchou barrettes
    – démaquillant et maquillage
    – lisseurs et sèches cheveux

    SI VOUS AVEZ QUEL QUE CHOSE VA AJOUTER COMMENTER 🙂
    MERCI A PLUS TOUT LE MONDE 🙂

Laisser un commentaire