Maison - Electroménager - Jardin Mode - Beauté - Forme

Les huiles essentielles qui purifient votre intérieur

huiles essentielles
Écrit par Claire

Alors que nous évoquions les bienfaits des plantes dépolluantes, notez que les huiles essentielles peuvent constituer une alternative ou un complément intéressant. Une huile essentielle est un extrait distillé, liquide et concentré de plantes aromatiques.

Déjà très utilisées en pharmacie, en cosmétologie et dans l’agro-alimentaire, les principes actifs des huiles essentielles sont de plus en plus appréciés pour leurs bienfaits dans la vie de tous les jours. Il en existe un nombre impressionnant sur le marché permettant de répondre à tous vos besoins.

huiles essentielles

Si vous désirez vous débarrasser de mauvaises odeurs, de microbes, de bactéries ou tout simplement embaumer délicatement votre intérieur tout en purifiant votre environnement et en le transformant en un avre de paix, optez pour ces alliés du quotidien qui ne veulent que votre bien être.

Les huiles essentielles à utiliser

Recommandées pour leurs qualités apaisantes, certaines les huiles essentielles sont également employées pour vous apporter un environnement purifié :

  • le citron chasse les moustique, lutte contre les microbes et purifie l’air ambiant.
  • la bergamote assainit l’air tout en apaisant le corps
  • la lavande est purifiante et favorise le sommeil et la détente

Vous pourrez retrouver ces huiles sur le site Mademoiselle Bio qui vous propose de bénéficier chaque mois de réductions, afin pour faire de votre logis le meilleur endroit qui soit à un prix tout petit.

Comment utiliser les huiles essentielles ?

Sur le marché, vous trouverez plusieurs techniques afin d’employer les huiles essentielles :

  • les sprays qui permettre des pulvérisations, au grès de vos besoins et d’une manière aérienne permettant aux micro-gouttes de se déposer partout sans tache et sans humidité
  • les diffuseurs spécifiques qui projettent par brumisations et qui sont présents sur le marché dans diverses couleurs, formes et tendances afin de s’adapter à chaque intérieur (moderne, contemporain, high tech) et à l’utilité de chacun.

Il existe même un diffuseur USB d’huiles essentielles qui à l’aide de votre code promo Nature & Découvertes vous permet de vous faire plaisir tout en préservant votre santé.

L’utilisation des brûle-parfums est vivement déconseillé car les huiles essentielles chauffées perdent toutes leurs actions bienfaitrices et leurs vapeurs sont nuisibles pour la santé.

Et si on le faisait nous même !

Vous pouvez également créer vos propres techniques de diffusion au grès de vos envies, par exemple :

  • imbiber quelques gouttes sur du coton que vous disposerez dans une coupelle posée au quatre coin de votre habitat
  • ajouter dans un vaporisateur, que vous mélangerez à de l’eau distillée
  • agrémenter à votre adoucissant en fin de lavage ou sur une lingette mise dans votre sèche linge afin d’imprégner vos draps, vos serviettes et vos torchons.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

11 Commentaires

  • Je vais me mettre à l’huile essentielle de citron alors, si cela peut m’aider à passer de bonne nuit sans moustiques tout en parfumant mon appartement…je prends !

  • C’est une bonne alternative aux bougies senteurs qui sont assez dangereuses pour la santé. C’est encore un peu le choxi qui m’inquiète. Autant trouvé une bonne odeur.

    • Flocoast pourquoi tu dit que les bougies senteurs sont assez dangereuses pour la santé?

      moi aussi si ej trouve citron je veux bien tester

  • j’adore les astuces moi j’utilisais un brûle parfum je ne savais pas qu’il ne fallait pas chauffer les huiles essentiels, en attendant de m’acheter un diffuseur électrique je vais en brumiser mélanger à de l’eau avec un brumisateur et en mettre sur du coton comme suggéré dans l’article, merci j’adore les huiles essentielles pour enlever l’odeur du tabac et assainir mon intérieur mais je les utilisais mal…

  • J’adore l’idée et j’adore l’odeur, j’avais entendu dire que l’extrait de lavande était très bon pour lutter pour contre le stress… à essayer.

  • Un bruleur avec des huiles essentielles, il n’y a rien de tel pour supprimer les mauvaises odeurs dans une cuisine par exemple. Ma femme est fan, je doit reconnaitre l’efficacité du produit. Notre préférence va sur les huiles à base d’agrumes.

  • En été je dois avouer que j’y vais fort avec l’huile essentielle au citron, j’adore et ça me débarrasse de ces vilaines bêbêtes…

  • J’avais déjà entendu parler des vertus des huiles essentielles, que ce soit niveau apaisement ou assainissant. Le citron reste un indispensable, en été pour les moustiques c’est très pratique. La lavande extrêmement reposante, plaçée sur sa table de chevet, permet de se relaxer. Quant aux autres pièces, j’aime disposer quelques gouttes d’huiles dans des coupelles pour une fine diffusion.

  • Les huiles essentielles sont devenues indispensables :
    – pour parfumer le linge dans la machine à laver ou même allier l’utile à l’agréable avec l’huile essentielle de lavande qui parfume et désinfecte le linge naturellement
    – il existe des diffuseurs pour voiture aussi, en remplacement des diffuseurs de produits chimiques et d’odeurs chimiques désagréables
    Les huiles essentielles ont des vertus apaisantes et diffusent une sensation de bien-être.

    Alors, à vos huiles, il y a en pour tout le monde !

  • Très interessant. Il me semble que a nature et decouverte vend aussi des « petites fleurs » et des petites tiges en bois qui diffuse délicatement les essences parfumées des huiles. C’est, je pense, plus naturelle.

  • on peut acheter des coffrets chez natures et découverte afin d’essayer différent parfum, j’aime bien les huiles essentiels d’eucalyptus pour ma part.

Laisser un commentaire

8 + un =