Rentrée des classes

Les fournitures de la rentrée

fournitures de rentrée
Écrit par Claire

Acheter les fournitures scolaires pour son enfant est souvent considéré comme une corvée. Cependant, cela constitue une étape importante qui contribuera au bien-être de votre enfant, tout au long de son année scolaire, car posséder un bon matériel lui permettra d’aborder l’année en toute confiance.

fournitures de rentrée

Check list des fournitures scolaires de base

Faire une liste de toutes les fournitures scolaires de base est primordial pour ne rien oublier et démarrer sa rentrée dans de bonnes conditions.

La trousse est l’élément de base auquel il faut penser en premier, puis il faut penser à tous les éléments qui entreront dedans. Ainsi, crayons à papier ou portemines, stylos à billes ou à plume, gomme, colle, ciseaux, taille-crayons sont tous autant d’éléments constitutifs d’une trousse. Pensez ensuite aux cahiers, protège cahiers, règles, matériels de géométrie…

Suivant les études suivies, le matériel scolaire sera différent. Pour réduire votre facture, utilisez des codes promo Retif. Ainsi,vous pourrez vous procurer des produits de qualité à prix avantageux.

Voici quelques conseils d’une collégienne qui vient de faire ses achats et qui vous présente son organisation pour la rentrée :

Comment bien choisir sa calculatrice ?

Il est souvent difficile de choisir une calculatrice, en début d’année, parmi les nombreux modèles qui vous sont proposés. Sachez que le choix de cet instrument doit être pensé avec logique.

En effet, selon le niveau de l’élève et sa filière d’étude, vous ne choisirez pas le même modèle. À titre d’exemple, si votre enfant effectue des études scientifiques, mieux vaut se procurer une calculatrice graphique plutôt haut de gamme.

Au contraire, si votre enfant est collégien ou qu’il effectue des études de langues ou d’économie, une calculatrice de base fera l’affaire. Quoi qu’il en soit optez pour un modèle fonctionnel dont le prix respectera votre budget.

Le défi du sac à dos

Le sac à dos est un élément indispensable pour tout élève et étudiant. Il doit être à la fois confortable et assez grand pour contenir les livres scolaires.

En effet, le sac doit convenir à la taille de chacun et doit être léger quand il est vide, car une fois les livres et cahiers ajoutés, le sac serait beaucoup trop lourd à porter. Par ailleurs, les adeptes de mode pourront se faire plaisir en choisissant un sac à dos tendance, de marque ou non, avec imprimé ou uni.

Enfin, n’hésitez pas à payer un peu plus cher pour acquérir un sac de qualité qui tiendra durant toute une année scolaire sans que celui-ci ne se déchire.

N’hésitez pas à effectuer vos achats de fournitures le plus tôt possible afin d’éviter les magasins surchargés et la pénurie des produits les plus intéressants. Pour gagner du temps et réaliser des économies, vous pouvez également effectuer vos courses en ligne et profiter des bons plans et réductions office dépôt.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

5 Commentaires

  • Et oui, la rentrée approche il faut penser dès à présent à acheter les fournitures scolaires si l’on veux éviter d’avoir trop de monde dans les magasins.

  • On peut trouver de très bonnes affaires, bien sûr si on veut le cahier Lady Gaga on payera un peu plus cher que si on en prend un plus sobre, il n’y a pas de petites économies.

  • Le B.A-BA des fournitures scolaires, c’est d’acheter avant les vacances, c’est moins cher ! On peut aussi surveiller les ventes privées, on fait de belles affaires. Pour la calculatrice ne surtout rien acheter avant la rentrée et attendre que le prof de maths de votre enfant indique la machine la plus adaptée.

  • En ce qui me concerne je me rappelle que l’on pouvait directement acheter en lot les fournitures à l’école, c’était pratique, pas plus cher qu’en magasin, et on avait l’esprit tranquille, car les cartons d’articles étaient préparés. Pour les éléments plus spécifiques comme calculatrice, outils spéciaux demandés par les profs, évidemment c’était après la rentrée qu’on se les procurait.

  • Le must du must c’est de trier à la fin de l’année scolaire les fourniture qui peuvent resservir l’année suivante. Parce que la plupart du temps on rachète toute la liste sans se soucier de ce que l’on a encore!!

Laisser un commentaire

cinq + seize =