Autre

Les films de la rentrée au cinéma Septembre 2014

films-à-voir-au-cinéma
Écrit par delphine

Les sorties des films se bousculent souvent en septembre et en octobre après la vague de Blockbusters de l’été. Cette rentrée 2014 nous propose une pléthore de films, je vous en propose une sélection (non exhaustive) avec notamment ceux que j’attends le plus, tous genres confondus, tout d’abord pour le mois de septembre.

films-à-voir-au-cinéma

Comédie

Obvious Child

Obvious ChildTrès bien accueilli au dernier festival du film indépendant américain Sundance et financé en partie par des Internautes, Obvious Child est le premier film de sa réalisatrice Gillian Robespierre, elle y est aussi scénariste et productrice, métiers qu’elle avait déjà exercés auparavant.

Se passant à New-York, il nous conte l’histoire de la jeune Donna, qui a une vie quasi ordinaire si ce n’est qu’elle livre un (wo)man show tous les soirs sur son quotidien…Mais sa vie va être bouleversée lorsqu’elle va tomber enceinte…

A voir ce que cette comédie américaine aux bonnes critiques avec des acteurs peu connus nous réserve !

Dans les salles depuis le 3 septembre 2014

Gemma Bovery

Comédie  présentée en avant-première du festival d’Angoulême, Gemma Bovery est avec la jeune actrice britannique qui monte, Gemma Aterton mais Gemma Boveryaussi Fabrice Luchini et sont mis en scène par la réalisatrice française Anne Fontaine (Coco avant Chanel, Perfect Mothers).

L’histoire, sur fond de Gustave Flaubert, est basée sur une bande dessinée anglaise. L’arrivée d’un couple dans un petit village normand ayant les similitudes des personnages du célèbre auteur va semer le trouble dans l’esprit d’un boulanger…

A voir certainement pour la performance du duo Luchini / Aterton.

Au cinéma le 10 septembre 2014.

 

Brèves de Comptoir

Brèves de Comptoir le filmQui ne connaît pas les fameuses brèves de comptoir, sorties en plusieurs recueils mais également représentées par le regretté Jean Carmet à la télé dans la série Palace ? Les voici enfin au cinéma avec de nombreuses têtes connues qui vont défiler dans un Café quelconque et échanger le meilleur comme le pire mais toujours on espère pour nous faire rire.

Au regard des premiers teasers, cela a l’air d’être le cas…Régis Laspalès, Daniel Russo, André Dussolier, François Morel, Yolande Moreau et bien d’autres vont se succéder dans cette comédie on ne peut plus populaire …

Au cinéma le 24 septembre 2014

 

Aussi, en salles en Septembre, Hippocrate une comédie dans le domaine médical avec un jeune (Vincent Lacoste révélé dans  » Les Beaux Gosses ») souhaitant être médecin va faire son premier stage dans le service de son père à l’hôpital et tout ne va pas se passer comme prévu. Également, Bon rétablissement ! avec Gérard Lanvin, Fred Testot, Jean-Pierre Darroussin, toujours dans le milieu hospitalier mais là du point de vue du malade, plâtré qui va voir à son chevet défiler le personnel et ses amis alors qu’il aimerait bien être tranquille…Enfin dans un autre registre, dans Elle l’adore, Sandrine Kiberlain revient à la comédie, après son césar pour « Neuf mois ferme ». Elle va aduler Laurent Laffite, son idole, un chanteur populaire, qui va un jour…sonner à sa porte et lui demander de l’aide…

Thriller

Un Homme Très Recherché

un homme très recherchéPrésenté aussi au festival de Sundance 2014, Un homme très recherché est un des derniers films de l’acteur Philip Seymour Hoffman décédé récemment et est également en compétition au 40ème festival de Deauville.

Il est adapté du roman britannique éponyme de John Le Carré où un banquier et une avocate vont se trouver embarqués dans une histoire mystérieuse impliquant la communauté tchétchène à Hambourg.

Un film d’espionnage qui s’annonce avec beaucoup de suspens et un casting de haut niveau avec également Willem Dafoe, Robin Wright et Rachel McAdams…

Au cinéma le 17 Septembre 2014.

 

Sin City J'ai Tué Pour ElleSin City j’ai tué pour elle

Suite de Sin City, Robert Rodriguez et Frank Miller reviennent avec Sin City j’ai tué pour elle, 9 ans plus tard et avec quasiment les mêmes acteurs interprétés notamment par Jessica Alba, Mickey Rourke, Bruce Willis, Josh Brolin etc.

Le film reste fidèle à l’univers graphique du premier opus et de la série de Comics. Sorti récemment aux US, le film a reçu des critiques mitigés mais reste très attendu.

Il clôtura le festival de Deauville.

Au cinéma le 17 septembre 2014.

avant d'aller dormirAvant d’aller dormir

Décidément, cet autre thriller est également adapté du roman éponyme à succès de S.J Watson que j’ai lu et qui m’avait beaucoup plu tant le suspens, les retournements de situations et le dénouement sont prenants ! Autant dire que j’attend ce film avec impatience en espérant que tous les ingrédients du livre soient retranscrits. Le casting se compose de Nicole Kidman, Colin Firth notamment et est présenté en première au festival de Deauville. Il sortira le 24 septembre dans les salles obscures.

En salles le 24 septembre 2014.

Biopic

Après le film de Jalil Lespert  avec l’acteur principal Pierre Niney en Yves Saint-Laurent, un autre biopic « Saint-Laurent » sortira à la rentrée avec dans le rôle principal du célèbre couturier et styliste Gaspard Ulliel. Le film se focalisera uniquement sur la période 1967 à 1976. Il sortira dans nos salles obscures le 24 septembre 2014.

Dans un tout autre registre, mais à la même date sortira Get On Up. Ce biopic mettra en images la vie d’un des rois de la Soul et du Funk : James Brown.

Drame

Côté Drame, Mademoiselle Julie avec Jessica Chastain et Colin Farell va nous plonger dans l’Irlande de la fin du 19ème siècle et nous faire vivre une romance impossible. Également, Si je reste, est adapté d’un roman pour jeunes adultes avec une jeune fille coincée entre la vie et la mort interprétée par Chloë Grace Moretz (Carrie La Vengeance, Kick-Ass…)

En salles le 10 septembre 2014.

Documentaire

Enfin, nous terminerons cette sélection par le documentaire Deepsea Challenge 3D l’aventure d’une vie, où James Cameron a risqué la sienne en explorant la fosse sous-marine la plus profonde de la Terre, plus de 10 000 mètres, à bord d’un submersible qui lui a permis de rester plusieurs heures sous l’eau et notamment de découvrir de nouvelles espèces …

En salles le 17 septembre 2014.

À propos de l'auteur

delphine

Working mother et blogueuse, je partage ma passion du 7ème art et du petit écran sur cine-toile.com retrouvez moi également sur Google+.

Laisser un commentaire