Autre

Les férias de Béziers

Les férias de Béziers
Écrit par Claire

On est en ce moment en plein période de vacances. C’est pendant cette saison que commencent les différents festivals. Ainsi, dans diverses régions de la France, on respire l’air de la fête. Dans cet angle, plus particulièrement à Béziers, on organise déjà les férias.

Les férias de Béziers

Généralités sur les férias de Béziers

En France, les férias n’existent que depuis une quarantaine d’années et les plus emblématiques sont les férias de Nîmes, Bayonne ou Béziers.

Pareillement comme les férias d’Espagne, les férias de Béziers se caractérisent également par des corridas et des lâchés de taureaux dans les rues.

Cependant, il existe plusieurs animations. Ainsi, pendant cette fête qui dure à peu près six jours, la ville se transforme en immense cité de fête où l’on entend des musiques de tout genre. Les férias de Béziers ne sont pas seulement un évènement annuel, ils font partis de la personnalité de la ville.

Un festival qui permet de reconnaître la ville de Béziers.

Les caractéristiques des férias de Béziers

Les férias de Béziers s’organisent pendant le mois d’août, durant l’Assomption. De la sorte, la date n’est pas fixe mais, change annuellement. Durant cet évènement, diverses animations sont présentées. De la sorte, il est primordial de ne pas manquer les corridas, symboles des férias. Les corridas s’enchaînent durant qua

tre jours. Seuls les matadors confirmés y participent. Outre les corridas, il y a également les spectacles gratuits sur la place de la Madeleine. Les visiteurs pourront également profiter des bogedas, tout en s’amusant sur les rythmes joués par les bandas.

Pour bien s’imprégner de la fête, il y a un code vestimentaire à respecter : tenue rouge et blanche avec comme accessoire le foulard rouge.

Les avantages et les points négatifs des férias de Béziers

Incontestablement, les férias présentent de nombreux avantages pour la ville de Béziers. Ils attirent de nombreux touristes.

En effet, pendant cette période, le nombre de visiteurs venant assister aux fêtes est à son apogée. Les jeunes ainsi que les moins jeunes y trouvent chacun leurs comptes. Un autre point, ils servent de publicité à la ville.

Toutefois, durant les fêtes, certains acteurs économiques mettent en suspend leur activité, ce qui peut représenter des pertes.

Les férias de Béziers offrent donc la possibilité à toute une ville de s’amuser en même temps. Ils permettent à la population de s’unir, de vivre une joie partagée pendant six jours. Les férias de Béziers font donc désormais une partie intégrante de la personnalité de la ville et de sa population.

 

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

7 Commentaires

  • Je ne suis pas adepte de ce genre de célébrations, ce n’est vraiment pas mon univers. Je trouve le concept stupide de lâcher des bêtes dans les rues, de les exciter à outrance, je ne vois pas le plaisir. Pareille pour les corridas… J’ai beaucoup de mal à saisir la notion « festive »…

  • j’adore les festivités mais a Béziers beaucoup trop de mort après sur les route !!! les jeunes ne savent pas s’arrêter de boire et c’est bien dommage car cela gâche toute les festivités !!!! ps je n’aime pas les lâchés de taureaux !!

  • C’est vrai que l’ambiance des férias est particulière. Je connais celle de Nimes, pour ceux qui aiment la tauromachie, admettons. Mais les autres ne sont là que pour boire jusqu’à se rendre malade. On ne compte pas les bagarres et autres agressions qui pullulent durant cette période. Vu sous cet angle, on peut se demander où est le côté festif.

  • J’aime bien l’ambiance de ces villes pendant ces festivités… J’ai hate d’y aller! Mais meme sans ces festivités ce sont des villes qui vaut vraiment le détour…

Laisser un commentaire