Autre

Les faux cols : « in » ou « out » ?

Les accessoires ne manquent pas pour donner un swing à vos tenues. On le voit, on l’adule et on le porte ! Le col claudine, col avec bouton ou agrafe et petit rabat arrondi, apprivoisé la saison dernière, poursuit son épopée riche en succès cet hiver. Le faux col n’est plus qu’un simple accessoire, mais est devenu un trésor à part entière qui s’incruste dans la garde-robe sans trop de mal. Une façon de lutter contre la morosité, c’est le détail qui change tout.

Vous l’avez compris, la tendance du faux col s’affiche de plus en plus cet hiver. Il se porte avec tous types de vêtements et a plusieurs rôles ; il peut assagir un look un peu trop rock, twister une silhouette minimaliste ou relever un look casual. Cette nouvelle star de l’hiver se décline sous toutes les couleurs et matières pour faire succomber les fashionistas. On joue les précieuses et on sublime un style glamour à des occasions festives avec un faux col à paillettes ou chargé de sequins, on se laisse tenter par un col en cuir clouté ou surpiqué de perles pour un style preppy rock, on adopte l’allure de la fille sage avec un col vintage en dentelle ou on opte pour un col boyish en métal. D’ailleurs, rien de plus chic que de sublimer votre manteau d’hiver avec un col en fourrure.

Il n’y a pas une marque qui ne vend pas de faux cols. Maintenant, tout dépend de votre budget. La collection des faux cols New Look est assez étendue pour trouver votre bonheur à prix doux, Stradivarius met en avant des cols pierres et clous à des prix tout à fait accessibles et si vous recherchez un faux col raffiné en vraie fourrure, direction les Galeries Lafayette ou le Printemps. Le faux col s’adapte à tous les styles. Aucune règle, juste simple prudence pour ne pas être « out ». On évite le surplus de matières, le total look et le contraste vêtements d’été/col en fourrure. Pour devenir la it-girl la plus branchée du moment, rien de mieux que de privilégier un jean, des bottines et un sweat maille col rond ou une petite robe noire et des collants, le tout sublimé par un faux col !

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

Laisser un commentaire