Darty High Tech

Les enceintes Wifi ou Blutooth : un bon plan ?

enceintes Wifi ou blutooth
Écrit par Claire

Avant tout, un peu la technique. En dehors de l’AirPlay d’Appel, système propriétaire, nous avons dans le domaine de la transmission sans fil pour les enceintes audio, soit le Bluetooth soit le WiFi. Le premier est un protocole de transmission radio très courte portée pour la communication des matériels entre eux. Le WiFi (pour Wireless Fidelity) a par contre à été conçu pour créer de véritables réseaux.

enceintes Wifi ou blutooth

Les enceintes Bluetooth-Wifi

Voyons maintenant 3 produits :

  • Le HARMAN-KARDON SoundSticks Wireless 2.1 est un produit d’exception. Entièrement transparent il possède en plus du Bluetooth une connectique Jack 3,5mm. Sa bande passante va de 44 Hz à 20 KHz. D’un poids de 2,2 kg, sa puissance (RMS) est de 40 W. Il possède un caisson de grave à membrane down-firing de 160 mm ainsi que huit transducteurs à gamme complète.
  • Les CREATIVE-TECHNOLOGY-LTD Creative T12 Wireless sont des enceintes 2.0 très abordables et compatibles avec tout type de périphériques Bluetooth. Avec une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 KHz il embarque la technologie BassFlex qui évite de recourir à un caisson de basse. D’un poids de 1,6 Kg il possède une prise Jack 3,5 mm.
  • Enfin le BOSE Système audio numérique SoundLink® Air, compatible WiFi et AirPlay d’Apple. D’un poids de 2,1 Kg transportable avec soi, autonome grâce à une batterie (option), il possède une qualité sonore « Bose ». Plusieurs systèmes peuvent être installés dans la maison et intégrés à votre réseau WiFi. Vous pouvez en savoir plus en visualisant la vidéo :

Avantages et inconvénients des enceintes de ce type

D’autres enceintes sont aussi populaires, comme la Jambox, très design mais très chère. Heureusement, avec les nombreux avantages Darty, il est non seulement possible de bénéficier d’un service après vente réputé, mais surtout de faire quelques économies… Mais finalement, pourquoi se décider pour ce type d’enceintes ?

Le Bluetooth a une très faible consommation (possibilité de batteries). Il a par contre une portée d’une dizaine de mètres (ne comptez pas traverser les murs avec. Le débit est faible, mais ce n’est pas un problème pour l’audio. Il est très bon marché, les prix démarrent à quelques dizaines d’euros. C’est le choix des « nomades » et il constitue la très grande majorité des enceintes sans fils.

Le Wifi lui, permet de diffuser la musique et /ou la vidéo dans toute la maison. Il a une très grande portée et il traverse les murs. Consommation et débits son plus importants que le Bluetooth .Comme ce dernier il est très perméable aux indiscrétions, mais cela est sans objet pour la transmission musicale.

Le choix entre les deux systèmes sera dicté par vos besoins, nomades et légers ou statiques et multiples (réseaux sono).

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

3 Commentaires

  • je possede des enceintes bluetooth et j’en suis tres content. La qualite du son est tres bonne j’adore ecouter mes podcasts avec.

  • Ce n’est pas vraiment mon domaine donc merci pour l’article qui a bien détaillé cela. Je pense qu’on peut avoir un son qualitatif sans se ruiner pour autant, que le matériel de « base » est déjà convenable.

Laisser un commentaire

4 + vingt =