Darty Maison - Electroménager - Jardin

Pourquoi adopter le déshumidificateur ?

les deshumidificateurs
Écrit par Claire

Parmi les petits appareils ménagers que l’on voit un peu partout depuis ces deux dernières décennies, il y a le déshumidificateur qui arrive en tête de liste.

les deshumidificateurs

Pourquoi opter pour un tel appareil? 

Tout simplement il peut vous être utile à plusieurs moments de l’année. Votre maison est humide et bien sûr il sera toujours en marche et récupérera l’eau de vos murs. Ainsi votre maison sera plus saine. Vous avez le modèle que vous viderez une fois le réservoir plein ou le modèle qui se vide automatiquement à l’aide d’une tuyau que vous déverserez dans votre baignoire par exemple.

L’un ou l’autre sont aussi performants, il faut simplement penser à vider le réservoir. Faute de quoi, votre déshumidificateur se mettra en veille et attendra votre bon-vouloir. Suivant la région, le déshumidificateur sera plus ou moins utilisé mais peut rendre service à tout moment de l’année.

Une pièce plus humide car elle est moins bien exposée et l’appareil rempli bien ses fonctions. En plus, vous pouvez profiter, en ce moment, d’un code promo Boulanger pour tenter l’expérience à moindres frais.

Les autres avantages

Vous faîtes par exemple des travaux à la maison et avant de mettre du papier peint vous voulez assécher les murs. Pour cela aussi l’appareil est très utile et vous permettra de continuer vos travaux d’embellissement plus rapidement car le support sera sec plus vite. Dans le cas de dégâts des eaux, l’eau s’infiltre un peu partout.

Une fois nettoyé, le déshumidificateur se place au bon endroit et de ce fait, vous pourrez plus rapidement faire les réparations. Suivant les travaux qu’on entreprend, cet appareil peut rendre des service et surtout vous faire gagner du temps.

Il est d’ailleurs souvent loué dans ce but et les compagnies d’assurances vous engage à le faire. Tout au long de l’année, les magasins en font des promotions. Pourquoi ne pas profiter d’un avantage Darty pour l’essayer avec les mauvais jours qui arrivent et qui amènent un surplus d’humidité. les mois d’automne, hiver ou printemps ont un taux d’humidité qui cause beaucoup de désagréments.

Votre famille est précieuse et vivre dans une maison saine ne peut que contribuer à éviter les maux qu’on ressent avec l’humidité.

Le déshumidificateur est un petit appareil que l’on ne remarque peut être pas de suite. On l’essaye un jour par nécessité et il ne quittera plus votre maison. C’est l’appareil qui rend bien des services.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

7 Commentaires

  • Cela fait parti des objets auxquels on ne pense pas immédiatement et qui pourtant ont une grande utilité et peuvent éviter bien des problèmes. En particulier niveau santé, et surtout concernant les maladies respiratoires comme l’asthme ou la rhinite par exemple. Et puis ne serait-ce que pour le confort général, ce n’est vraiment pas agréable de vivre dans une maison humide. De surcroît les enfants sont particulièrement sensibles. Pour les périodes de travaux également le déshumidificateur est vraiment un plus, cela permet d’installer de nouveaux matériaux sur des bases saines. Et puis cet investissement est bénéfique sur le long terme, autant pour la santé que pour la durée d’utilisation de l’appareil.

  • Il est certain que d’avoir de ‘l’humidité chez soit est un calvaire et détruit tout.
    Tâche de moisissure sur les mur, tapisserie qui se décolle, maladie, endroit difficile à chauffer, …
    Un calvaire !
    Je n’ai pas ce problème là mais je sais les dégâts que cela peut causer.
    Alors suivez les conseils d’iGraal encore une fois.

  • Je connais ça malheureusement mais qu’à un endroit de la maison, les fenêtres des chambres.
    On a beau avoir fait faire le travail à une entreprise, c’est la catastrophe.
    Il faut tapisser sans cesse les zones humides pour que cela reste propre, éponger, et mettre un seau en cas de pluie.

  • J’ai des absorbeurs d’humidité, mais les cartouches de sel absorbant coutent très cher. malheureusement, pas d’autre choix, la cave est très humide et au printemps les odeurs remontent s’il n’y a rien pour les capter.

  • Peut être très utile notamment pour les sous-sols enterrés non chauffés qui prennent facilement l’humidité. J’ai aussi acheté des thermomètres qui indiquent en même temps le taux d’humidité et c’est impressionnant de voir les différences entres les pièces.

  • Est ce que c’est utile dans une salle de bains? Car moi j’ai une petite salle de bain confinée sans possibilité d’ouverture d’une fenetre pour aérer, donc l’humidité stagne dans la piece… est ce interessant??

Laisser un commentaire

18 − 8 =