Autre

Les derniers jours du Festival d’Avignon

festival d'Avignon
Écrit par Claire

Nous sommes le 23 Juillet 2013 et d’ici quelques jours, le Festival d’Avignon clôturera ses portes ! C’est donc l’occasion de s’immerger complètement dans cette ambiance si incroyable à la Cité des Papes. Avignon réserve encore bien des surprises pendant cette dernière semaine…

avignon

Les derniers jours du Off

Certains spectacles issus du cru 2012 remettent le couvert en cette année 2013 et c’est tant mieux. « Discours à la Nation », d’Ascanio Celestini est un véritable chef d’oeuvre de théâtre : poésie et humour s’entremêlent pour un résultat époustouflant. « Hamlet 60 » est une sublime trouvaille de cette version 2013.

Les éloges se multiplient pour cette pièce : exceptionnelle (Reg’Arts Bourbon) et brillante (Le Progrès), cette mise en scène vaut le détour. Pour les jeunes enfants, le théâtre des Béliers offre une magnifique interprétation de « La Chèvre de M. Seguin », poétique, pleine de fraicheur et de légèreté (Télérama).

Et autour du Off ?

Envie de succomber à la frénésie festivalière ? Le Festival d’Aix en Provence ouvre ses portes : de grands classiques y sont une nouvelle fois grandement interprétés (Rigoletto, Don Giovani, Elektra). Les Rencontres Arles photographie perdurent jusqu’au mois de septembre.

De nombreuses expositions et événements s’y succèdent : les Nuits de la Photographie, les Soirées des Stages, les Rencontres Européennes. Une expérience inoubliable à moins d’une heure du Off. Sur l’île de la Barthelasse, le Festival Contre Courant est une perle à découvrir (danse, théâtre, musique…).

Enfin, une visite de la Collection Lambert dans le centre d’Avignon (Exposition Les Papesses) est de mise.

Infos pratiques…

Avignon regorge de monde en cette période : l’idéal serait de s’installer dans les villes environnantes.

La Maison sur la Sorgue est une sublime maison d’hôtes à l’Isle sur la Sorgue, à quelques minutes d’Avignon, où les soirées promettent d’être magiques. Pour les inconditionnels festivaliers, de nombreux hôtels dans le centre-ville d’Avignon restent accessibles (environ 50 euros/nuit), tel que le Magnan ou La Livrée du Palais.

Les navettes assurent sans aucune difficulté le transport intra-muros, et le TER (gare Avignon-Centre) vous permet d’accéder très facilement aux villes à proximité.

Enfin, les petits restaurants ne manquent pas : Francesca, Le Jardin de la Tour ou encore La Fourchette assurent un moment gustatf plaisant et une ambiance agréable. Les pubs, tel que le Red Sky promettent également une soirée joyeuse et animée !

Ces derniers jours du Festival seront un moment inoubliable… N’hésitez pas et réservez rapidement vos places !

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

8 Commentaires

  • Il regne toujours une ambiance étrange à Avignon, entre artistes de rue et touristes. Le théatre est magnifique, assister à une pièce est un moment rare dont il faut profiter. De plus le patrimoine local est très riche, alors n’attendez plus !

  • Je n’ai jamais pu assister a ce festival mais il ma l’air très sympatique et impressionnant et ça fait toujours du bien de découvrir de nouvelles choses l’été c’est très agreables

  • C’est extremement dommage car c’est un festival qui m’a l’air vraiment sympas!! Mais j’arrive dans la region que la semaine prochaine. En plus, Avignon est vraiment une ville agreable…

Laisser un commentaire