Autre

Les cols de chemises tendances pour homme

Les cols de chemises pour hommes
Écrit par Perrine

Les cols de chemises pour hommesPas évident de choisir ses chemises et encore moins les cols de celles-ci. Très important mais souvent relégué au second rang, le col reste pourtant très souvent, le seul élément visible surtout lorsque la chemise est cachée sous un pull ou un gilet. Afin de vous aider à bien choisir le modèle qui vous ira le mieux, voici une petite liste des différents cols de chemises existant sur le marché.

L’importance du choix de la chemise

Avant de déterminer quel type de col porter, il est préférable de choisir sa chemise en fonction de sa taille, sa morphologie, sans oublier le style recherché, qu’ils soit classique, décontracté ou encore branché. Le col lui aussi doit répondre à quelques critères de sélection. Parmi les différents cols de chemises existant, vous trouverez facilement votre bonheur sur notre site et pourrez ainsi bénéficier d’un bon de réduction chemiseweb.

Les différents modèles de cols de chemises

Avant de vous lancer dans un achat de chemise n’hésitez pas à essayer les différents modèles pour lesquels vous aurez eu un faible. les différents cols de chemises se choisissent en fonction de différents facteurs : la forme de votre visage, l’occasion pour laquelle vous allez porter la chemise et bien sûr, sans oublier de prendre en considération vos envies. Il serait dommage de laisser dormir votre si jolie chemise au fond du placard, seulement parce que vous n’avez pas pris le temps de bien choisir le col. Il faut bien entendu veiller à ne pas faire de faute de goût, vous risqueriez de passer à côté de l’effet recherché.

Types de cols

Les types de cols ©Alain Figaret

Bien choisir son col de chemise

Comme les chemises, il existe différents cols, du plus classique au plus fantaisiste disponibles à bons prix avec un coupon chemise homme. Si vous êtes plutôt tenue basique ou costume, vous pouvez opter pour les cols classiques. Il s’agit du modèle le plus courant possédant une forme allongée. Il convient donc parfaitement aux personnes aux visages ronds n’ayant pas de long cou. Dans le même esprit, vous pouvez également choisir le col italien. Celui-ci est un peu plus large et les côtés sont plus espacés que ceux du col classique. Il est recommandé de porter cette chemise avec un gros nœud de cravate ou encore sans, si vous optez pour un modèle de chemise plus décontracté. Il est préférable d’avoir un visage rond ou allongé mais pas trop large. Les personnes ayant un cou court, s’abstenir. Si vous êtes un irréductible de la chemise « casual », les cols boutonnés vous conviendront parfaitement puisqu’ils ne nécessitent pas l’association d’une cravate. Si vous ne pouvez pas vous défaire de celle-ci, choisissez plutôt un col boutonné sous pattes. En revanche, ces cols n’iront pas à tout le monde. Seuls les visages ronds ou larges pourront les porter. Si vous préférez le style « tiré à quatre épingles », vous pouvez miser sur le caractère très prononcé du col anglais. Cependant, ce dernier doit impérativement se porter avec une cravate, mais le nœud doit rester fin. Quant au col à pointes rondes, il ressemble beaucoup au col classique, seules les pointes sont de forme ronde. Les visages ronds et larges seront parfaitement mis en valeur avec ou sans cravate. Le col cassé incarne l’élégance à l’état pur. Celui-ci se porte généralement lors d’occasions très spéciales telles que les mariages, baptêmes, soirées de cocktail… Ce col se mariera parfaitement à un nœud papillon et un smoking. Pour tous ceux qui veulent sortir des conventions il existe le col mao. Il s’agit d’un col ras du cou sans pointes qui ne permet en aucun cas d’ajouter une cravate. Néanmoins il peut être porter en toute circonstance au bureau, comme en weekend.

Vous l’aurez compris, choisir son col de chemise est tout aussi important que de choisir sa chemise elle-même. Le col n’est pas seulement un élément de décoration il permet aussi de définir et de s’approprier un style. Vous devez absolument accorder de l’importance à ce détail qui saura apporter à votre tenue une pointe d’élégance non négligeable quand vous le souhaitez.

À propos de l'auteur

Perrine

Chez iGraal, je suis responsable du pôle éditorial et community manager.

Avec mon équipe de "Chasseresses de bons plans", je déniche tous les codes, astuces et nouveautés sur nos sites partenaires pour vous permettre de ne rien rater des promos du moment.

Retrouvez-moi sur Google +

6 Commentaires

  • bizarre vous ne parler pas du col mao, c’est mon style préféré et il me permet de justifier facilement que je ne porte pas de cravate (en vérité je n’aime pas ça)

    • C’est vrai ! On a aussi omis le col Danton, entre autres… On n’aurait pas assez de l’article pour ne serait-ce qu’en faire un listing complet !

  • Le col classique et le col souple sont les deux cols qui me conviennent le mieux, étant assez fin et n’ayant pas un cou de taureau…
    le col napolitain me fait assez rire et me rappelle Dany Briant, sacré Dany !

  • C’est toujours intéressant de voir à quel point la forme d’un col peut tout changer ! Pour moi c’est souvent col italien !

    Où achetez vous vos chemises ? Pour ma part, souvent chez The Nines car ils ont pas mal de col différents avec un bon rapport/qualité prix !

Laisser un commentaire