Autre

Les cahiers de vacances pour enfants

Cahier de vacacnes
Écrit par Claire

Il existe différentes manières d’aider ses enfants à obtenir de bonnes notes durant l’année scolaire. Le soutien des parents est en effet indispensable et joue un rôle primordial dans l’intégration et dans l’amélioration de la capacité de ses enfants.

Et pour l’aider à progresser, les parents doivent prendre la place des enseignants et leur faire suivre des apprentissages même pendant les vacances à l’aide d’outils de coloriage, de graphisme ou encore d’écriture.

Cahier de vacacnes

La plupart des librairies et grandes surfaces culturelles proposent des cahiers de vacances pour accompagner vos petits où que vous soyez pendant les vacances. Ces cahiers de vacances regroupent des exercices axés sur les programmes scolaires de l’année précédente.

Les cahiers de vacances disponibles chez votre revendeur habituel

Les cahiers de vacances sont disponibles sous différents types et pour différents élèves. Il existe des cahiers de vacances pour les petites sections, pour les moyennes sections, pour les grandes sections et aussi pour les plus grands de la classe primaire, du collège et du lycée.

Les cahiers peuvent proposer différents types de programmes allant des calculs, aux maths sans oublier les coloriages et les graphismes divers. Vous avez par exemple, les cahiers Hatier vacances pour la maîtrise de la langue, pour le graphisme et les maths et le traditionnel Passeport.

Ou encore, les Champions du CP vers le CE1 spécial cahier de vacances de chez Milan jeunesse pour les enfants en classe de CP et de CE2. Sans oublier ceux de Hachette.

Comment utiliser le cahier de vacances ?

Une fois le cahier de vacance en main, quand à son utilisation il ne vous reste plus qu’à trouver le bon moyen pour motiver vos enfants. Pour que cela ne soit pas trop dur pour l’enfant, il faut lui laisser le temps de profiter de la période de vacance et de ne faire entrer les cahiers que vers le mois de juillet. Et il faut poser les règlements au début : un horaire quotidien ou encore une durée de telle ou telle heure.

Cahiers de vacances

1. Hachette Vacances

2. Nathan Vacances

3. Cahier de vacances 2 sur Nintendo DS, Micromania

4. Passeport

Les avantages et les inconvénients de son utilisation

Utiliser un code promo Fnac pour les cahiers de vacances de vos enfants ne peut être qu’avantageux pour les parents et surtout pour les enfants. En effet, ce sera un moyen de vous de vous approcher de vos enfants tout en leur permettant de progresser dans les matières auxquels ils ont des difficultés.

Suivre la progression de nos enfants pour qu’ils aient des meilleures résultats et important. De nos jours, les divers techniques et méthodes livrés à travers les manuels scolaires comme les cahiers de vacances sont plus accessibles et aux parents et leur permettent de faire un suivi pendant les périodes de vacance.

 

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

8 Commentaires

  • Le cahier de vacances permet de ne pas oublier ce qui a été acquis durant l’année scolaire, c’est une méthode ludique qui plait aux enfants en général.

  • très bon moyen de ne pas oublier les acquis de l’année ; les cahiers de vacances sont ludiques, afin de mieux motiver mes enfants , nous choisissons ensemble le cahier pour l’été

  • Le côté ludique du cahier de vacances est très important, apprendre et ne pas perdre les acquis en s’amusant c’est toujours intéressant.

  • Je me souviens de ces fameux cahiers de vacances, en général je révisais sur les cahiers Passeport et Nathan. Je trouve que pour la période primaire c’est très positif, en revanche collège et lycée, je me rappelle que je trouvais les exercices pas vraiment en concordance avec l’année terminée, je préférais reprendre certains cours et exercices divers effectués en cours. Le principal étant de rester « connecté » un minimum avec le scolaire pour que le retour à la rentrée ne soit pas trop chamboulant.

  • Le but ultime, c’est de les finir. Parce qu’au bout d’un moment l’enfant se lasse vite. Quand j’étais à cet âge là, j’ai jamais réussi à les finir.

  • Belle arnaque que ces cahiers qui coutent une fortune et ne servent à rien. Les enfants qui ont fait des cahiers de vacances ne réussissent pas mieux la rentrée suivante. Les éditeurs savent jouer sur les peurs des parents pour faire leur beurre.

  • Ah non… Pas les cahiers de vacances. Le mot vacance et repos ne signifie aucunement le travail. Je detestais ca quand j’étais gamin, et je ne ferais pas subir ca a mon enfant.

Laisser un commentaire