Mode - Beauté - Forme

Les bases pour les ongles, l’essentiel de la manucure !

les bases pour les ongles
Écrit par Claire

Les bases pour les ongles sont un élément très important avant la pose du vernis, elles permettent d’assurer une meilleure tenue de celui-ci tout en protégeant les ongles. Mais il est souvent difficile de s’y retrouver face à la multiplication des produits, un tour d’horizon s’impose…

les bases pour les ongles

Les avantages des bases pour les ongles

Certains pigments des vernis peuvent laisser des traces sur les ongles et les jaunir. De plus, des composants nocifs peuvent aussi traverser la barrière des ongles.

En utilisant une base, on évite les risques de pénétration dans l’organisme et les problèmes d’ongles tachés. Selon la nature des ongles, une base peut également offrir des soins, renforçant et protégeant ceux-ci efficacement et assurant une meilleure tenue du vernis.

Les différents types de bases pour les ongles

Avant d’appliquer le vernis tendance du moment, l est important de prendre soin de son ongle.

Les bases très fluides ont l’avantage de sécher rapidement, il est donc aisé de poser son vernis tout de suite après leur application. Les bases épaisses offrent une protection renforcée mais sèchent très lentement tout comme les bases élastiques qui favorisent grandement la tenue du vernis à ongle.

Les bases lissantes, quant à elles, ont la particularité de combler les stries de l’ongle pour une application parfaite du vernis. Les bases à l’eau évitent l’effet paquet du vernis et facilitent donc son application. Enfin, les bases soins offrent des cures de jeunesse pour les ongles !

Choisir son type de base selon la nature de ses ongles

Pour les ongles normaux, les bases fluides ou à l’eau sont idéales, discrètes, elles apportent protection et bonne tenue du vernis. Le Natural Nail Base Coat de chez OPI, un avantage Nocibé à 13,50 euros, empêche les ongles de se tacher au contact du vernis.

Pour les ongles secs ou cassants, il faut utiliser une base épaisse nourrissante qui renforce les ongles en douceur. Nourish me d’Essie, à 13,90 euros chez Marionnaud est un bon allié pour ce type de problème.

Voici aussi un point de vue sur le All in one d’Essie :

Concernant les ongles mous et fragiles, un produit durcisseur est essentiel. En profitant d’un code promo Séphora, vous pouvez choisir entre le durcisseur Extra Fort pour ongles d’Hérôme à 15,50 euros ou le Mavala Scientifique Durcisseur d’Ongles Pénétrant à 13,50 euros.

Pour les ongles striés, des bases lissantes, comme celle de chez Channel à 23,50 euros chez Sephora ou celle d’Yves Rocher à 9 euros cacheront parfaitement les imperfections.

Quelle que soit la base soin utilisée, il est important, pour un meilleur résultat de suivre les recommandations de fréquence d’utilisation variant de quelques jours à quelques semaines.

Protection des ongles, meilleure tenue du vernis, soins pour vos mains… Les bases pour les ongles sont l’élément essentiel pour une manucure réussie, une étape à réaliser absolument !

Et n’oubliez pas qu’après la pause de vernis, l’application d’un top coat est aussi essentiel pour faire tenir votre couleur et le faire briller encore plus.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

9 Commentaires

  • Je ne suis pas une grande fan de vernis à ongles, mais il est important de faire divers soins si on en applique régulièrement. Les bases nourrissantes et consolidantes sont pour moi les plus nécessaires pour une protection générale des ongles.

  • Je n’avais jamais eu de soucis avec mes ongles mais je posais du vernis sans base en dessous (je n’en met pas souvent) et puis une amie m’a conseiller d’en utiliser pour augmenter la durée de vie de mon vernis : une couche de Base and Top Coat en dessous et au dessus (comme son nom l’indique). Mon vernis dure plus longtemps, est plus brillant et j’étais très contente, jusqu’à ce que je l’enlève et que je découvre mes ongles en dessous devenus « poreux », cassants, dédoublés… Ca c’est tellement étendu sur l’ongle que je ne m’en sors plus et que je n’arrive pas à la rattraper. Je ne sais pas si c’est le Base and Top Coat de Marionnaud qui me fait ça ou si ça serait le cas en général mais je n’ai jamais eu le soucis en n’utilisant que le vernis….

  • Personnellement, je n’ai jamais utilisé de base pour le vernis. Je n’ai pas eu que des bons échos des bases pour les ongles. Certes cela rallonge la durée de vie du vernis, l’empêche peut être de se craqueler mais je pense que cette base peut aussi avoir des effets nocifs sur l’ongle lui même. A voir.

  • Depuis que ma femme va chez une manucure, ses ongles sont vraiment beaux, plus durs et résistants. Quant aux vernis, il en existe tellement qu’on peut changer 3 fois par jour. c’est un réel atout séduction.

  • Je me mets du vernis quand je me casse un ongle, mais cela n’a pas un intérêt embellissant pour mes ongles. Bel article j’ai appris des choses.

  • J’utilise systématiquement une base avant de poser mon vernis car je met souvent du vernis foncé et il est vrai qu’à force cela rend les ongles jaunes.

  • ma copine utilise du vernis sur lequelle on passe un aimant pour faire un joli effet, le rendu est très beaux même sans autre préparation ni manucure pro

  • Moi je trouve que si un vernis a ongle est de qualité, il n’y a pas vraiment besoin d’une base. Mais bon qui ne tente rien n’a rien…

  • Qualité ou pas, ton ongle en a besoin afin d’éviter une décoloration de ton ongle. Pour ma part j’utilise une base de chez Maybelline qui au final après l’avoir utilisé plus d’une dizaine de fois, n’est pas franchement top, j’ai l’impression que la base reste même après retirer le vernis avec dissolvant.
    Je crois que je vais tenter dans les marques cités, enfin.

    Pour ce qui est du durcisseur, celui de Sephora fait correctement son boulot.

Laisser un commentaire

9 + 12 =