Autre

Les aliments detox pour retrouver la forme

AlimentsDetox
Écrit par Claire

Pour retrouver la forme, éliminer les toxines, lutter contre la fatigue et être au top toute l’année, privilégiez les aliments détoxifiants. Adoptez ces quelques réflexes pour purifier votre organisme en profondeur.

AlimentsDetox

Éliminer les toxines

Les aliments détox font du bien, ils sont des vrais alliés pour le corps. Avec les bons aliments dans l’alimentation, les toxines s’élimineront. Et le meilleur remède ce sont les vitamines !
Grâce aux aliments détox, votre peau deviendra éclatante, le corps retrouvera une immunité et pourra affronter l’hiver sereinement. Bien entendu, pour être en forme, manger ces aliments ne suffisent pas.
Il faut aussi manger équilibré et faire du sport au moins une fois par semaine.
Les meilleurs aliments détox

Les réflexes détox pour garder la forme sont faciles à appliquer.

Le citron : Le rituel détox le plus populaire. Et pour cause, il stimule la perte de poids, purifie la bouche et donne une jolie peau. Un jus de citron pressé dans un verre d’eau tous les matins à jeun élimine les toxines, draine, aide à garder la ligne et en plus c’est délicieux !

Le pamplemousse : Idéal en entrée à l’heure du déjeuner ou en dessert il vous aidera à garder la ligne tout en faisant le plein d’énergie. Les agrumes en général apporteront des vitamines C et purifieront votre foie.

Le kiwi : Anti-oxydant il est à mettre en avant pendant une cure détox. Il réunit tous les points positifs d’un aliment détox et en plus, empêche l’apparitions de rides.

Et pour la fin du repas, pensez à faire votre propre thé maison detox : 

 Les habitudes à éviter

La cure détox apporte uniquement du positif, si elle est bien faite. Une cure est temporaire, remplacer tous les aliments habituels des repas par des fruits et des légumes vont détoxifier l’organisme rapidement, pour recommencer à vivre sur une base saine. Il ne faut pas confondre entre une cure détox et une alimentation équilibrée du quotidien.

Le corps a besoin de tout pour vivre, il faut que la cure se fasse sur quelques jours, pour reprendre une alimentation saine et équilibrée ensuite.

Quelqu’un qui s’alimenterait uniquement avec des aliments détox à long terme met sa santé en danger. Pour une cure réussie, il faut proscrire les boissons excitantes comme le café et le thé, les sodas, l’alcool et les aliments qui apportent du mauvais gras.

Ce qu’il faut retenir d’une cure détox, c’est que ce n’est pas un régime pour maigrir, mais une façon de nettoyer son organisme. Le but est de retrouver la forme. Pour une cure détox délicieuse, on peut profiter d’un code promo Lov Organic pour boire des infusions toute la journée.

Et vous, quel aliment privilégiez-vous pour purifier votre corps ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

5 Commentaires

  • Pour moi qui suis très fatiguée en ce moment, une cure détox me ferait certainement le plus grand bien. Et puis vous m’avez appris une chose importe : le kiwi empêche l’apparition des rides…je vais en manger tous les jours à partir d’aujourd’hui ! 😉

  • Je trouve cela très bénéfique de faire quelques cures temporaires au cours de l’année pour évacuer les toxines et revenir ainsi à un rythme équilibré. Non seulement cela permet de retrouver un bien-être intérieur mais cela impacte également sur l’extérieur: peau, cheveux, ongles…ect. Pour ma part j’aime beaucoup le pamplemousse qui apporte énormément de vitamines et qui de part l’acidité a un effet « coupe faim » rapide. Le citron et ses vertus ne sont plus à prouver non plus! Quant au kiwi j’adore et je ne savais pas qu’il prévenait l’apparition de rides! Raison de plus pour l’incorporer à ses repas 😉 . Un autre aliment aux multiples avantages: la pomme. Elle est riche en fibres, sels minéraux, magnésium…et pauvre en calories. Je la consomme sous toutes ses formes: fruit nature, compote, cuite… Mais l’alimentation n’est qu’une partie du bien-être global, le sport et une hygiène de vie générale saine sont tout aussi importants.

  • Je crois qu’on a oublié le Big Mac dans la liste… ^^ Plus sérieusement, les agrumes en général ont de vraies vertus régénératrices et sont recommandés par les nutritionnistes. Il y a aussi les recettes de grand-mère : un bouillon de légumes (navet chou poireau courgette) tout les soirs pendant une semaine purifie le corps.

  • Comme le prouve cet article on n’a pas besoin de choses chimiques pour faire une petite cure de santé, je suis grand amateur de ces aliments et en pleine santé.

  • Mon alimentation saine et « particulière » fait que je me détox un peu toute l’année.
    Cela me permet de ne JAMAIS tomber malade mais n’évite pas de vrais problèmes de santé malheureusement.
    Vos idées sont bonnes et vraies.
    Les gens devrait le faire souvent dans l’année sous forme de cure et pas seulement après les fêtes de fin d’année.
    C’est dommage de raréfier le meilleur et de consommer en abondance ce qui est industrialisé.

Laisser un commentaire