Conseils & Astuces Budget

Les 6 mystères du riz !

Les 6 mystères du riz ! 1

Quelle est la meilleure façon de cuire le riz ?

La cuisson du riz est très simple. Tout ce dont vous avez besoin est de l’eau. Suivez les étapes suivantes pour obtenir des résultats parfaits :

Étape 1 : Portez l’eau à ébullition

Mettez le riz dans une casserole et remplissez la casserole d’eau froide du robinet. Remuez doucement le riz pour éviter qu’il ne s’agglomère.

Portez l’eau à ébullition à feu moyen-élevé. Réduisez le feu à moyen-doux, couvrez la casserole et attendez que l’eau revienne à ébullition.

Étape 2 : Laissez mijoter jusqu’à ce que les aliments soient tendres

Une fois l’eau revenue à ébullition, retirez le couvercle et continuez à faire mijoter le riz jusqu’à ce qu’il soit tendre. Vérifiez le riz après 15 minutes. Le riz doit être mou, mais ferme.

Étape 3 : Égoutter l’eau

Égouttez le riz dans une passoire placée au-dessus d’un bol. Laissez-le refroidir légèrement, puis aérez-le avec une fourchette. Servez immédiatement.

Les 6 mystères du riz ! 2

Puis-je réchauffer les restes de riz ?

Oui, vous pouvez réchauffer les restes au four à micro-ondes ou sur la cuisinière. Il suffit de placer le riz dans un contenant allant au micro-ondes, de le couvrir d’une pellicule plastique et de le mettre au micro-ondes à 100 % de sa puissance pendant 5 minutes. Vous pouvez également transférer le riz dans une poêle et le réchauffer à feu moyen.

A lire aussi :  Quel est l'impact de l'industrie du textile sur la pollution et l'environnement ?

Combien de temps faut-il pour préparer le riz ?

La préparation du riz prend environ 20 minutes.

Quelle quantité de riz dois-je acheter ?

Achetez suffisamment de riz pour ne pas en manquer. Conservez le surplus de riz au réfrigérateur.

Quel type de riz dois-je choisir ?

Choisissez du riz brun pour une meilleure nutrition et un meilleur goût. Le riz brun conserve ses vitamines plus longtemps que le riz blanc.

Les 6 mystères du riz ! 3
Profitez de 2,75% de cashback sur tous les articles proposés par Naturalia

Existe-t-il d’autres moyens pour améliorer le goût du riz ?

Essayez d’ajouter des herbes et des épices pour rehausser la saveur du riz. Parmi les herbes populaires, citons le basilic, la coriandre, l’aneth, la menthe, l’origan, le persil, le romarin, la sauge, l’estragon, le thym et la ciboulette.

Ajoutez des épices comme la cannelle, la noix de muscade, le paprika, le safran, le curcuma, le curry, les flocons de piment, l’ail, le gingembre, l’oignon, le jus de citron, le jus de citron vert, la sauce soja, le vinaigre, le sel, le sucre et l’huile de sésame.

Pourquoi le riz est-il bon pour moi ?

Le riz est riche en fibres alimentaires, ce qui contribue à réduire le taux de cholestérol et à prévenir la constipation.

Le riz est également une bonne source de fer, manganèse, magnésium, phosphore, potassium, riboflavine, thiamine, vitamine B12, niacine, zinc, cuivre, sélénium et folate.

À propos de l'auteur

Meriem Salah