Soldes Voyage - Vacances - Weekend

Les 5 bonnes raisons de partir en vacances en Slovénie

Découvrir la Slovénie
Écrit par celine

La Slovénie est un tout petit pays comptant 2 millions d’habitants. Surnommé « La Poule » de part sa forme. Il est encore peu connu des français. Cependant, il est difficile de ne pas tomber amoureux de ce magnifique pays.

Dans cet article, je vous présenterai 5 bonnes raisons de partir en vacances en Slovénie.

Découvrir la Slovénie

1)      La proximité

La Slovénie est située en Europe centrale et même si le nom « Slovénie » peut faire penser à une contrée lointaine entre la Russie et la Lettonie, il ne s’agit pas du tout de cela.

En effet, la Slovénie est un pays frontalier de l’Italie, l’Autriche, et de là, vous pourrez aussi visiter la Hongrie et la Croatie. Elle se situe à 600 kilomètres environ de la frontière française. Pour se rendre en Slovénie, il suffit aux français de traverser l’Italie. Il est aussi possible de traverser l’Allemagne et l’Autriche en passant un agréable week-end à Vienne par exemple.

2)      La Slovénie : le pays où la vie est moins chère

Le coût de la vie en Slovénie est beaucoup moins cher qu’en France. Les plus grandes différences se ressentent sur les achats suivants :

  • Essence,
  • Tabac,
  • Vêtements,
  • Alimentation,
  • Restaurants…

Par exemple, vous pourrez manger dans une pizzeria à deux pour une addition comprise entre 15 et 25€ (alcool compris) selon le restaurant.

Ptuj Slovénie

Ptuj en Slovénie

?

3)      Loin des foules de touristes

Même en pleine saison les attractions touristiques ne sont pas aussi peuplées que la Tour Eiffel, par exemple.

La Slovénie reste encore préservée des grosses foules touristiques. C’est un avantage non négligeable.  J’ai eu la chance de faire du shopping quasiment seule dans un  centre commercial, un premier jour de soldes. Impensable pour la francilienne que je suis.

Il est possible de respirer pendant la période estivale en Slovénie, et j’aime ça. 🙂

?

4)      Les multiples visages de la Slovénie

Ce petit pays compte de nombreux visages. En effet, en Slovénie, vous ne serez jamais loin de la mer, de la montagne ou de la campagne. Cette proximité des activités de mer ou de montagne est très agréable. Finis, les nombreux kilomètres pour faire du ski ou se baigner. C’est d’ailleurs, cette multitude de visages qui lui a valu le nom de « Petite Europe ».

Découvrez toutes les facettes de la Slovénie ici.

?

5)      L’histoire de France

?

Le saviez-vous ? L’histoire de France est liée à l’histoire de la Slovénie sur plusieurs points :

  • Le dernier roi de France, Charles X est enterré à Nova Gorica en Slovénie. Pour en savoir plus sur Nova Gorica, consultez cet article.
  • Napoléon, s’est rendu dans plusieurs régions de Slovénie. De plus, il a marqué l’histoire de ce pays avec l’acte suivant : le slovène a été enseigné dans les écoles grâce à lui.
Tombeau des Bourbons à Nova Gorica

Tombeau des Bourbons à Nova Gorica

J’espère que cet article vous donnera envie de partir en vacances en Slovénie.

A très bientôt sur le mag iGraal,

Céline

À propos de l'auteur

celine

Passionnée de voyage depuis quelques années, j’aime passer de pays en pays et découvrir les merveilles de notre planète. Amoureuse de la mer adriatique, mes pays de prédilection sont : la Slovénie, l’Italie et la Croatie.

J’espère par le biais du Mag iGraal vous faire partager mes plus belles découvertes dans ces pays ou ailleurs. Retrouvez moi sur mon blog Le goût du voyage !

9 Commentaires

  • Un pays à visiter, des prix intéressants sur beaucoup de produits, une vie agréable, ce pays s’en sort bien économiquement ce n’est pas pour rien.

  • Pourquoi pas? Les pays d’Europe de l’Est sont vachement prisés en ce moment, alors dès que j’ai fait un peu de « mon carnet de voyages » dont je doute de sa réalisation, je m’envolerai du côté de l’Est

  • Ljubjana doit être une ville très riche et très interessante pour son patrimoine historique. La Slovénie a adopté l’euro donc pas de change, le niveau de vie doit certainement être encore inférieur à celui de l’europe de l’ouest, il doit donc y avoir de très belles affaires à faire là-bas.

  • C’est justement parce qu’il n’est pas (pour l’instant) un vivier à touristes que l’on peut y trouver un calme précieux. Le fait de pouvoir y trouver la montagne et la mer sans trop de distance est un véritable atout! Et en prime une vie locale un peu moins chère…que demander de mieux?! 😉

  • La Slovénie n’est pas un pays qui m’attire particulièrement, je n’ai jamais voyage dans cette partie ci de l’Europe mais pourquoi pas un jour …

  • L’europe de l’est n’attire pas beaucoup de monde parce que la plupart des gens l’associe tres rapidement à l’ex bloc communiste. Mais ces pays cache de grande richesse

Laisser un commentaire

3 × deux =