Actu des marchands

LEGO lance sa gamme de briques en braille !

lego igraal
Écrit par Dylan

On ne présente plus les LEGO, les jouets sous forme de briques qui ont séduit des générations entières, commercialisés par le groupe Danois du même nom. Récemment, la marque a lancé une nouvelle gamme de briques en braille s’adressant aux enfants malvoyants, on vous en dit plus dans cet article !

Des briques favorisant l’apprentissage

On savait déjà que les briques LEGO traditionnelles pouvaient jouer un rôle positif dans l’apprentissage des enfants. En effet, reposant pourtant sur un concept simple, elles permettent aux enfants de développer leurs facultés psychomotrices et cognitives. Eh oui, de la simple maison en forme de rectangle aux plus grandes constructions possibles avec les différents univers (LEGO Harry Potter, LEGO Star Wars ou encore LEGO Avengers) il n’y a qu’un pas !

Avec ses nouvelles briques en braille, la marque Danoise facilite l’apprentissage de ce système d’écriture chez les enfants aveugles ou malvoyants.

L’astuce ? Les briques sont moulées avec un nombre de points correspondants aux différents caractères disponibles dans l’alphabet braille. De cette manière, les enfants peuvent mieux appréhender cette manière d’écrire, et même s’en servir pour communiquer facilement avec leurs camarades !

À ces différents avantages, on peut ajouter la stimulation de leur imagination, déjà présente avec les briques d’origine. Pour cette raison, la marque a d’ores et déjà pris la décision d’offrir cette nouvelle gamme de briques à des institutions spécialisées dans l’éducation et l’accompagnement d’enfants malvoyants.

L’apprentissage par le jeu avec les briques en braille

Cette nouvelle gamme de brique sera disponible dans un premier temps en France, et dans 10 autres pays, puis dans une vingtaine de pays d’ici début 2021.

Sur le site LEGO, vous pouvez dès maintenant retrouvez plus de 90 activités pensées pour l’utilisation de la nouvelle gamme de brique en braille. Capacités motrices, apprentissage de la langue, des mathématiques, de nombreuses possibilités existe et on salue l’effort de la marque pour accompagner les enfants à sa manière.

Le plus beau dans tout ça ? Malgré la différence de moulage, ces briques peuvent parfaitement être utilisées avec les briques traditionnelles, favorisant d’autant plus les échanges et la coopération entre les enfants !

Faire un beau geste grâce au cashback LEGO ? C’est possible !

Si vous êtes un habitué du site iGraal, vous savez déjà que le cashback vous permet de faire des économies sur la plupart de vos achats. Peu à peu, votre cagnotte personnelle augmente, jusqu’à atteindre le montant de 20€ à partir duquel vous pourrez demander un reversement.

cashback iGraal

Dans le cas d’un achat sur le site LEGO, vous profitez d’un cashback de 1,5% ainsi que de la livraison gratuite dès 55€ ! Aussi, on se dit que vous pouvez vous servir du cashback pour faire une bonne action.

Mêlez l’utile à l’agréable lors de l’achat de vos produits LEGO favoris ! De nombreuses associations soutiennent et accompagnent les enfants malvoyants et aveugles. Vous pouvez vous servir des économies réalisées grâce au cashback iGraal et utiliser votre cagnotte pour soutenir une cause qui vous tient à cœur !


En parlant des enfants, la rentrée des classes est là ! On vous aide à trouver les meilleurs prix pour les fournitures scolaires dans notre article, alors foncez le lire !

À propos de l'auteur

Dylan

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.

Laisser un commentaire