Conseils & Astuces Budget

Le vinaigre de lavande contre les boutons disgracieux

vinaigre de lavande

Les boutons apparaissent sur le visage pour diverses raisons. Parfois, il s’agit de l’acné, mais l’origine peut être aussi une alimentation trop riche en graisse. Dans tous les cas, il n’est pas toujours facile d’en venir à bout, même avec des lotions, des pommades et autres produits pharmaceutiques. Certains boutons sont vraiment disgracieux, rebelles et résistants à tout remède. Il reste alors une chose à faire : employer le vinaigre de lavande.

vinaigre de lavande

Comment l’utiliser ?

Le vinaigre de lavande est une essence forte, dont l’odeur est assez tenace et qui possède des propriétés purifiantes et astringentes. Pour un traitement préventif et d’entretien contre les boutons, on peut le diluer pour en faire une lotion pour le visage, le volume d’eau faisant 8 fois celui du vinaigre. Par contre, pour une cure ponctuelle et des résultats rapides, il peut s’employer brut, mais l’on doit rester prudent pour ne pas se brûler la peau.

A quel moment de la journée doit-on l’appliquer ?

De préférence, le vinaigre de lavande doit être utilisé le soir au coucher. Toutefois un emploi le matin peut être envisagé, mais dans ce cas, il ne faut pas oublier de se rincer le visage après application avant de sortir au soleil. En effet, l’acidité du vinaigre ne fait pas bon ménage avec les rayons solaires, et cette association peut abîmer la peau et faire apparaître des rougeurs.

Comment bien l’appliquer ?

Deux manières s’offrent à vous. La première consiste à se laver le visage matin et soir avec la lotion à base de vinaigre de lavande. Cette méthode est bonne pour un soin préventif et d’entretien. Pour une cure, il est conseillé d’imbiber un morceau de coton avec le vinaigre ou d’y tremper un coton-tige qu’on applique directement et exclusivement sur les boutons disgracieux les soirs avant le coucher.

A lire aussi :  Perte de Cheveux en Automne : Que faire ?

Dans cette vidéo, Georgia vous donne d’ailleurs son témoignage et ses astuces à ce sujet :

Où en trouver ?

Le vinaigre de lavande est commercialisé par la boutique L’Occitane et dans les parapharmacies. Pour ceux qui aiment les produits naturels, la marque Grange aux herbes propose un vinaigre de lavande dont la préparation est artisanale. On retrouve ce vinaigre dans plusieurs boutiques sur internet.

Par contre, pourquoi ne pas le faire soi-même, comme ? La méthode la plus simple et la plus rapide consiste à mélanger 40 gouttes d’huile essentielle de lavande avec 1 litre de vinaigre blanc et de bien secouer le mélange avant chaque usage.