Autre

Le Samsung Galaxy Camera, un compact hybride loin de ses racines

Samsung Galaxy Camera
Écrit par Claire

Le Samsung Galaxy Camera est un appareil photo numérique compact 16 mégapixel équipé d’un système d’exploitation (Android), qui peut envoyer et recevoir des fichiers numériques via le Wi-fi et la 3G dont il est équipé. Il peut accessoirement permettre de téléphoner via Skype.

Samsung Galaxy Camera

Le produit

Au niveau technique: cet appareil photo est équipé d’un capteur 16 Mégapixel (17 MPX effectif), d’un objectif 21×23,d’une résolution photo de 4 608 x 3 456 pixels et d’un écran LCD de 8″ multitouch proposant un capteur vidéo HD. Il est équipé d’un port SIM-data, d’une mémoire interne de 8 GB, il peut acceuillir en sus une carte mémoire externe via son port microSD, il est équipé en outre d’un port USB; d’un port HDMI; d’ une antenne GPS, bluetooth et Wi-fi.

Il embarque un système d’exploitation Android (version Jelly Bean 4.1) qui a déjà fait ses preuves sur smartphone et tablette

Au niveau de l’ergonomie et du design, le Samsung Galaxy Camera se révèle quelque peu encombrant (305 grammes) et esthétiquement assez sobre (blanc mat avec finition noire brillante). Néanmoins, Samsung a su créer un certain épurement esthétique privilégiant le tout tactile (zoom y-compris) mis en valeur par la superbe des couleurs de l’écran et en laissant paraitre uniquement le swith on/off sur le dessus de l’appareil. La prise en main du Samsung Galaxy Camera est aisé et son gabarit et ses rondeurs agréables jouent en sa faveur lorsqu’il s’agit de se stabiliser avant de déclencher.

Face à la concurrence

Si Samsung a lancé ce modèle, c’est bien pour s’éloigner de toute concurrence et pour arriver à combler les utilisateurs de smartphones qui avaient tendances à photographier et à utiliser twitter ou instagram, bien plus qu’à appeler. Ainsi face à un Galaxy SIII et un WB850F de la même marque, le Galaxy Camera tire son épingle du jeu. En ce montrant plus lourd et plus onéreux que le SIII et le WB850F, il prend le paris de satisfaire ceux qui bénéficient d’un forfait DATA illimité (permettant de téléphoner en illimité via skype) et qui souhaitent partager de belles photos instantanéments.

L’avis de la rédaction

Le Samsung Galaxy Camera est décrié par la presse et les sites spécialisés pour son gabarit trop imposant et la réactivité moyenne de l’APN. Au final il s’avèrerait que ses inconvéniants peuvent se transformer en atout selon que l’on est partisan ou pas de la miniaturisation des appareils portables. Ajouter à cela le fait qu’il est un précurseur dans la classe des Appareil photos numériques multitâche.

Retrouvez le Samsung Galaxy Camera à moindre prix grâce au code promo Price Minister et l’avantage Rue du commerce !

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

4 Commentaires

  • l’appareil est il équipé d’un logiciel photo plus puissant que celui fourni par la surcouche Samsung sur les galaxy phones? Si oui cela peut un bon appareil connecté, un peu cher par contre.

  • il est pas mal mais comme déjà souligné, il est trop cher. Je constate aussi une tendance à doté certains appareils de fonctions totalement gadget et inutiles (exemple ici: la fait de pouvoir téléphoner avec un appareil photo). J’aime: la mémoire interne, le wifi.

  • Je trouve sa moyen de pouvoir téléphoner avec un appareil photo.. mais dans un sens on peut bien prendre des photos avec un téléphone! Alors sa ne m’étonne pas plus que sa 🙂

Laisser un commentaire