Autre

Dossier #2 : Porter le blazer sans avoir l’air blasée

Porter le blazer
Écrit par Claire

Chic et facile à combiner avec le reste de votre garde-robe, la veste blazer est un article indispensable dans l’armoire d’une femme active. Avec un pantalon ou une jupe, il donne un ton sérieux et élégant à votre habillement au bureau et une classe qui ne passe jamais inaperçue.

Porter le blazer

Le blazer traditionnel

Cette veste croisée, portée généralement en bleu foncé ou noir, a son origine dans les vestes portées dans les clubs anglais et dans les vestes courtes de la marine anglaise du XIXème siècle. Strict, aux lignes épurées, avec des boutons dorés aux poignées, blason et une poche devant, le blazer a toujours été un vêtement masculin. Mais jetez un coup d’œil au lookbook Zara et vous découvrirez comment les femmes se sont appropriées le blazer ! Idéal pour être porté lors de garden parties, d’évènements sportifs et même au bureau pour donner une touche de distinction britannique, le blazer est porté de nos jours par hommes et femmes.

Le blazer au féminin

Pour découvrir tous les modèles de blazers pour femmes, nous vous invitons à profiter de notre promo Miss Coquines. Cette marque a réinventé le blazer pour l’adapter à la sensualité féminine et ses blazers se déclinent avec imagination et couleurs. Ainsi, vous pourrez porter un blazer vert aux manches ballons ou un blazer gris avec rivets au col ! Sur une robe ou sur un pantalon, votre blazer vous donnera une touche de distinction même sur une tenue très décontractée. Sortez des sentiers battus, osez la différence sans renoncer à l’élégance d’un blazer bien coupé et profitez des avantages La Redoute pour vous faire plaisir avec des articles de qualité mais à petit prix.

Qui a dit que le blazer était une exclusivité des hommes ? Venez vite découvrir le large catalogue de blazers hyper tendance que nous avons sélectionné pour vous et affichez votre personnalité avec des articles stylés et uniques qui vous mettront en valeur !

 

Dans le dossier « Mode Printemps 2013 » :

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

3 Commentaires

  • Je suis fan des blazer noir, mais ceux en couleur sont vraiment au top à l’arrivée du printemps.. on a envie de sortir de la grisaille de l’hiver en s’habillant un peu plus coloré !

  • C’est clair que le blazer s’adapte à de nombreux looks et occasions, une tenue simple comme jean, débardeur, ballerines, et de suite ça réhausse le style, un mélange de décontracté/chic. Pour ma part j’adore les blasers en matière satinée ou encore ceux avec des détails comme rivets, zips, ect.

Laisser un commentaire