High Tech

Le retour de Disney sur consoles

Le retour de Disney sur console
Écrit par Claire

Disney fait son retour sur les consoles de jeux. Ce retour triomphal est marqué par la sortie de nouveaux jeux très intéressants : Disney infinity et Castle of illusion. De même, certaines anciennes versions ont été revisitées pour le plaisir des amoureux de jeux vidéo. Découvrons ensemble ces jeux.

Le retour de Disney sur console

Disney infinity

Édité par Disney interactive, Disney infinity est un jeu de création lancé le 19 septembre 2013. Ce nouveau jeu permet de se replonger dans l’univers Disney en compagnie de nouvelles figurines : Toy Story, Cars, Monsieur Jack, Cendrillon, Ralph, Aladdin et d’autres personnages héroïques de Disney.

Ce qui permet aux fans de ces personnages de se distraire seul ou entre amis. Par ailleurs, l’interface du jeu est conviviale. De même, le jeu est composé de deux parties : le coffre à jouets et les scènes de jeu (Playsets). Donc, chaque joueur est libre de choisir son personnage préféré et sa scène de jeu.

Cependant, on dénote quelques imperfections sur Disney interactive. En effet, nous déplorons le fait qu’il ressemble beaucoup à Skylanders. De même, sa jouabilité n’est pas du tout agréable sur GamePad. De plus, la durée de vie des personnages est trop longue (soit 11 h), le son est léger et le scénario est basique.

Castle of illusion

Développé par Sega, Castle of illusion est un jeu de plates-formes lancé le 4 septembre 2013. Il peut être téléchargé sur PS3. Dans ce jeu, vous incarnerez le rôle de Mickey Mouse qui doit sauver sa fiancée Minnie, tenue prisonnière par la sorcière Mizrabel. Cette nouvelle version de Castle of illusion se distingue de l’original (lancé en 1990) par de nouveaux graphismes et des mécaniques de jeux retravaillées.

Après 23 ans, on remarque que cette aventure de Disney conserve son charme authentique, car son remake conserve le scénario, la philosophie et la structure de l’original. Il est composé de 12 niveaux. Pour le terminer en ligne droite, il faut compter deux heures et environ quatre heures pour le finir à 100 %.

L’impression générale est positive, car il se joue avec plaisir. Même si vous n’avez pas eu la chance d’essayer l’ancienne version, vous prendrez du plaisir avec celui-ci. Par ailleurs, ce jeu est déjà disponible chez tous les marchands en ligne, notamment chez PrinceMinister. Commandez ce jeu, et profitez aussi des réductions  Micromania  !

?

Épic Mickey, idéal pour Halloween

Épice Mickey est un jeu d’aventure et de plates-formes édité par Diney Interactive. Lancé depuis le 25 novembre 2010, il se joue sur Wii et sur toutes les autres consoles. Ici, l’objectif est d’aider Mickey à s’échapper d’un monde où il est retenu prisonnier. Pour y parvenir, vous avez le choix entre modifier le décor avec un pinceau et supprimer tous les obstacles grâce à un dissolvant.

Ce jeu est un véritable coup de maitre de Disney, car il a bénéficié d’un travail irréprochable. Ses animations 3D sont portées par une nouvelle bande-son qui change si l’univers visuel passe du joyeux au mélancolique. Bref, tout a été concocté dans les règles de l’art pour que le scénario soit apprécié par tous. Toutefois, nous avons souligné quelques petites imperfections. Il s’agit entre autres de la latence du jet et des problèmes de visé.

Si vous recherchez un jeu pour Halloween, nous vous recommandons Epic Mickey. N’hésitez donc pas à profiter des promotions PriceMinister pour le commander !

En conclusion, le retour de Disney sur les consoles comblera les attentes de tous les passionnés de jeux vidéo. Chacun y trouvera son compte.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

10 Commentaires

  • J’ai adoré Epic Mickey (il y a d’ailleurs une faute d’orthographe dans l’article), la façon dont on peut découvrir son univers, le parc. Et il n’est pas très compliqué ce qui permet de continuer facilement. Et puis, il est tellement rare de nos jours de trouver Oswald à l’écran.
    J’espère pouvoir acquérir Disney Infinity, le concept des figurines est très intéressant et certaines d’entre elles valent la peine d’être achetées même si on ne possède pas le jeu (Vaneloppe, Raiponce, Anna, Elsa <3).

  • Mickey restera toujours un incontournable^^. J’aime bien l’idée de retrouver d’anciens personnages dans d’autres décors avec de nouveaux acolytes et de nouvelles missions. Disney Infinity bouge beaucoup! Le graphisme est sophistiqué. Mais ma préférence va pour Castle of Illusion, aider Mickey a sauver sa Minnie en évitant tout un tas de pièges, de plus les décors ont cette empreinte fidèle à l’esprit dessin animé, j’aime beaucoup.

  • Cela est fun.
    J’ai souvent adoré leurs dessins animés donc pourquoi pas les jeux vidéos.
    Ceci dit d’après ce que l’article nous présente j’ai l’impression qu’il n’y a aucune nouveauté par rapport aux jeux similaires déjà existant tel que Rayman.
    Dommage mais ça permet au moins aux grands de conserver leur âme d’enfant.

  • Impossible de faire un pas dans l’espace culturel d’un supermarché sans se trouver « nez à nez » avec le stand infinity. Disney a mis le paquet : des figurines à collectionner en plus du jeu, du marketing bien ciblé. Ils ont le sens des affaires chez Mickey…

  • Ahhh les meilleurs personnages disney que tout le monde aime, j’espere qu’il ne disparaitrons jamais de cette univers.
    Cette histoire de sortir des jeu sur les nintendo ne me plait pas beaucoup car Disney rentre dans les contect technique qui ne lui correspondent pas.

    Mickey c’est un reve pour les grand et les petits

  • Du grand disney. et une large présence dans les magasins. Les graphismes ont l’air sympa et mickey reste une valeur pour les cadeaux de noël.

  • Oh ça a l’air excellent! Et c’est vrai que c’est peu commun de voir mickey en jeu vidéo… Je ne pense meme pas l’avoir vu.Mais il me semble qu’il y a un jeu rpg qui reuni certain personnage de disney npn?

Laisser un commentaire

4 × 2 =