Mode - Beauté - Forme Rentrée des classes

Le rainbow Loom : toujours actuel à la rentrée ?

Bracelets-Rainbow-Loom
Écrit par Claire

Importé des Etats-Unis, le phénomène Rainbow Loom fait fureur en cette période estivale. Difficile d’y échapper, il accompagne les enfants et même les adultes sur leur lieu de vacances ou à la plage. Cette mode va-t-elle s’essouffler avec la rentrée ?

Bracelets-Rainbow-Loom

Un arc-en-ciel de couleurs

Ce loisir créatif consiste à fabriquer des bracelets multicolores à l’aide de petits élastiques. Les enfants apprennent rapidement comment les manipuler et en font de véritables bijoux. C’est une activité ré-créative pour les enfants, mais pas seulement !

Crochetés entre eux, il suffit de laisser place à son imagination pour associer différentes couleurs et ainsi réaliser aussi des bagues, colliers ou même figurines.

Les peoples aussi en sont dingues ! Nous avons pu remarquer récemment dans les magazines le prince William et son épouse Kate affichant leurs bracelets multicolores aux poignets ! Par ailleurs, l’actrice américaine Julia Roberts est fière de porter ceux réaliser par ses enfants. Ce type de bracelet met un peu de gaieté sur un poignet peut-être déjà investi d‘objets connectés high tech.

Les différents modèles de Rainbow Loom

Plusieurs réalisations sont possibles.

Crazy Chain ou chaine simple consiste à mettre bout à bout plusieurs élastiques de mêmes couleurs et former ainsi une chaîne multicolore.

Fish Tail ou chaîne tressée consiste à effectuer dans le même ordre une succession de mêmes couleurs.

L’escalier est composé de 3 parties reliées entre elles par des élastiques de couleurs différentes à chaque fois, en alternant.

L’idéal pour réaliser de nombreux bracelets multicolores est de se procurer le kit complet qui comporte un petit métier à tisser, une multitude de couleurs différentes ainsi qu’un crochet et des fermoirs.

Les kits sont vendus à 19€ mais on peut aussi trouver les sachets de recharges à 1 ou 2€ pièce. Les couleurs sont suffisamment nombreuses pour réaliser des bijoux aussi bien pour les filles que pour les garçons.

Comment avoir un look branché avec ces bracelets ?

Pour arborer un look branché, on aime afficher un voire plusieurs bracelets différents à son poignet mais pas seulement.

Ce phénomène Rainbow Loom n’est peut-être qu’une mode passagère et on peut se demander si elle perdurera à la rentrée, quand l’été sera presque terminé !

Tous les écoliers auront sûrement un, voire plusieurs bracelets aux poignets qu’ils pourront s’échanger entre eux. Et déjà une nouvelle tendance se profile : habiller son crayon avec des élastiques Rainbow Loom ou fabriquer différentes figurines qui pourront être apposées sur un bureau d’école ou accrochées à une trousse. On retrouve aussi des lacets de chaussures personnalisés par les rainbow loom, le comble de l’originalité pour la rentrée.

Toutes ces créations basées sur le même principe sont possibles en se laissant guider par votre ?   Imagination. ?

Avez-vous déjà tenté de réaliser votre propre bracelet ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire

cinq × trois =