Autre

Le jeu vidéo Skylanders

Skylanders
Écrit par Claire

Le jeu culte Skylanders revient sur le devant de la scène avec son édition Swap Force qui ravira les amateurs du genre avec ses nombreuses fonctionnalités. Ce jeu, très prisé des enfants mêle la collection de figurines ainsi que le jeu vidéo. Véritable souffle de renouveau, ce jeu vidéo, petit dernier de la saga n’a pas fini de vous surprendre…

Skylanders

 Les nouveautés de la Swap Force…

Le troisième volet de la saga intitulé « swap force » tient toute son originalité dans le nouveau concept des figurines : on peut désormais inter-changer le haut et le bas de manière indépendante.

Vous pouvez donc tirer profit des meilleurs atouts de vos figurines en réalisant un mix avec chaque partie du corps des figurines. La partie du haut des personnages vous servira surtout dans le cadre de l’attaque principale mais aussi des stats et la partie basse est dédiée au mode de déplacement et à la vitesse. Grâce au système de cumul d’argent, vous pouvez aussi optimiser vos aptitudes et bonifier les caractéristiques de chaque partie de votre figurine (partie haute ou basse). Ce mode de jeu permet au joueur de personnaliser au maximum son personnage et de laisser libre cours à sa fibre créative.

Sachez qu’il existe trois manières de jouer à Swap Force avec pour la première option un jeu rapide et efficace où vous achevez tous les niveaux rapidement tout en suivant le scénario pour une durée de jeu environ équivalente à dix heures.

En ce qui concerne la deuxième option, vous pouvez profiter de tous les « bonus » qu’offre Swap Force avec notamment le système de collection de divers objets (chapeaux, trésors et objets cachés) qui vous permettront d’optimiser les stats. Cette quête est très divertissante et ne s’avère pas du tout répétitive, un bon point donc pour ce mode de jeu !

Les Swap Zone sont aussi des zones auxquelles votre personnage pourra prendre part à des épreuves ludiques et des mini-jeux. Ce procédé de jeu vous offrira un gameplay très diversifié où l’ennui n’existe pas !

Le village Fondebois… une source inépuisable de possibilités !

L’expérience du village Fondebois offre aussi de nombreuses opportunités de jeu supplémentaires avec par exemple la possibilité de faire votre shopping et de participer aux activités du village. Les swap zones qui peuvent être refaites sont aussi un réel bon point afin de débloquer de nombreux bonus et ne jamais se lasser. Le mode Arène, lui, offre de très bonnes perspectives de jeu pour affronter l’ennemi.

skylanders-swap force

Un troisième volet qui se différencie de ses prédécesseurs

Le troisième volet de la saga Skylanders se démarque efficacement des volets précédents grâce à un contenu réellement différent où le joueur ne s’ennuie pas une seconde. Sa réalisation très pertinente et l’humour omniprésent font toute la différence par rapport aux autres volets de la célèbre saga. Le jeu est disponible sur Amazon qui propose la livraison gratuite, une raison de plus pour craquer sur le jeu vidéo à s’offrir ou à s’offrir pour Noël !

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

6 Commentaires

  • L’idée de combiner jeux vidéos et figurines est vraiment originale. Si en plus les possibilités comme inter-changer les diverses parties des personnages sont multiples, ça rajoute un attrait supplémentaire. Ce qui en plus donne lieu à des optimisations de « pouvoirs » lors d’attaques. Ce jeu me paraît très complet et subtil.

  • C’est le 3ème volet et je n’ai jamais vu ni entendu ce jeu.
    Je ne vis pas dans une grotte pourtant, c’est étrange mais rassurant aussi de ne pas être une éponge à publicité.
    C’est bête mais j’aime bien les bouilles des petits monstres, robots…
    Moitié enfant moitié adulte ce jeu je trouve par son graphisme.

  • Ces personnages sont moches et n’ont aucun charisme. On est loin de Mario, Sonic ou Link…Je ne suis pas certain que les figurines vendues pour dynamiser la franchise ait eu un grand succès.

  • Je ne suis pas une grande fan de jeux vidéo et je suis assez d’accord sur ce que dit Vanderbeukeren, rien n’égalera jamais notre célèbre Mario ou Sonic.

  • Je ne connaissais pas ce jeu, opu l’on appercoit ces figurines un peu partout, et a des prix assez impressionnant. Mais si cela est omniprésent c’est que sa marche pour une certaine génération, comme pour Pokémon pendant un moment. Je le rapproche a ce type de jeu…

Laisser un commentaire