Conso & Shopping

Le destockage : prix de soldes avant l’heure

Destockage de vêtements en ligne

Vous attendez les soldes avec impatience afin de pouvoir dénicher les bonnes affaires ? C’est maintenant possible toute l’année et bien souvent de chez soi grâce au déstockage de vêtements en ligne.

Destockage de vêtements en ligne

Qu’est-ce que le déstockage de vêtements en ligne ?

Ce sont des prix attractifs sur des produits neufs pour les clients et l’occasion de réduire le stock pour les enseignes. Il s’agit en général de fins de séries ou d’invendus. Ces vêtements sont d’aussi bonne qualité que ceux vendus dans les circuits classiques de distribution mais proviennent tout simplement de collections précédentes.

C’est un peu le même principe que les soldes mais tout au long de l’année et les réductions peuvent atteindre les moins 90% ! De nombreux sites Internet sont spécialisés dans le déstockage de vêtements. C’est le cas notamment des réductions Excedences pour l’enseigne des 3 Suisses ou bien des promos Les Aubaines de la Redoute pour son concurrent. Exemple, une robe vendue à 79€90, il y a quelques mois sur le site de la Redoute est disponible à 15€98 sur leur site de déstockage.

Quels en sont les avantages et inconvénients ?

Vous l’aurez compris, le déstockage est l’occasion d’acquérir des vêtements neufs à des prix plus qu’attractifs, contrairement à la revente de produits d’occasion. Les produits ne sont pas de moins bonne qualité et les services sont équivalents aux sites traditionnels. Vous pouvez, par exemple, renvoyer vos articles si ceux-ci ne vous conviennent pas. C’est aussi un moyen de pouvoir s’offrir des marques de luxe ou de qualité à des prix abordables.

A lire aussi :  Une box enfants comme cadeau de Noël ?

Les inconvénients sont minimes. Tout d’abord, comme sur tout site en ligne, vous ne pouvez essayer le vêtement. Par contre, si celui-ci ne vous va pas, rien ne vous empêche de le renvoyer. Autre point négatif, les tailles moyennes partent rapidement.

Donc, il vaut mieux être à l’affut des affaires sur le site. Enfin, si vous avez repéré un article de la collection précédente et avez choisi d’attendre sa mise en ligne sur un site de déstockage, vous n’avez aucune certitude de pouvoir le retrouver. Si celui-ci s’est bien vendu dans le circuit classique de distribution, l’enseigne n’aura pas à réduire son stock probablement écoulé.

En conclusion, si vous n’êtes pas une fashionista stressée à l’idée de porter une pièce d’une collection précédente, les sites de déstockage en ligne sont pour vous. Il suffit juste d’être patient et de connaître les meilleurs sites pour bénéficier des réductions les plus avantageuses. Alors à vos clics!

À propos de l'auteur

Dylan Goncalves

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.