Bon à savoir La Redoute Soldes

Le destockage : prix de soldes avant l’heure

Destockage de vêtements en ligne
Écrit par Claire

Vous attendez les soldes avec impatience afin de pouvoir dénicher les bonnes affaires ? C’est maintenant possible toute l’année et bien souvent de chez soi grâce au déstockage de vêtements en ligne.

Destockage de vêtements en ligne

Qu’est-ce que le déstockage de vêtements en ligne ?

Ce sont des prix attractifs sur des produits neufs pour les clients et l’occasion de réduire le stock pour les enseignes. Il s’agit en général de fins de séries ou d’invendus. Ces vêtements sont d’aussi bonne qualité que ceux vendus dans les circuits classiques de distribution mais proviennent tout simplement de collections précédentes.

C’est un peu le même principe que les soldes mais tout au long de l’année et les réductions peuvent atteindre les moins 90% ! De nombreux sites Internet sont spécialisés dans le déstockage de vêtements. C’est le cas notamment des réductions Excedences pour l’enseigne des 3 Suisses ou bien des promos Les Aubaines de la Redoute pour son concurrent. Exemple, une robe vendue à 79€90, il y a quelques mois sur le site de la Redoute est disponible à 15€98 sur leur site de déstockage.

Quels en sont les avantages et inconvénients ?

Vous l’aurez compris, le déstockage est l’occasion d’acquérir des vêtements neufs à des prix plus qu’attractifs, contrairement à la revente de produits d’occasion. Les produits ne sont pas de moins bonne qualité et les services sont équivalents aux sites traditionnels. Vous pouvez, par exemple, renvoyer vos articles si ceux-ci ne vous conviennent pas. C’est aussi un moyen de pouvoir s’offrir des marques de luxe ou de qualité à des prix abordables.

Les inconvénients sont minimes. Tout d’abord, comme sur tout site en ligne, vous ne pouvez essayer le vêtement. Par contre, si celui-ci ne vous va pas, rien ne vous empêche de le renvoyer. Autre point négatif, les tailles moyennes partent rapidement.

Donc, il vaut mieux être à l’affut des affaires sur le site. Enfin, si vous avez repéré un article de la collection précédente et avez choisi d’attendre sa mise en ligne sur un site de déstockage, vous n’avez aucune certitude de pouvoir le retrouver. Si celui-ci s’est bien vendu dans le circuit classique de distribution, l’enseigne n’aura pas à réduire son stock probablement écoulé.

En conclusion, si vous n’êtes pas une fashionista stressée à l’idée de porter une pièce d’une collection précédente, les sites de déstockage en ligne sont pour vous. Il suffit juste d’être patient et de connaître les meilleurs sites pour bénéficier des réductions les plus avantageuses. Alors à vos clics!

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

16 Commentaires

  • Voilà un billet intéressant encore.
    Je trouve cet article vrai et complet.
    Mais à force de commander et commander, j’aimerais maintenant savoir sur quels sites (autre qu’ebay, le bon coin…) peut -on vendre ses vêtements (neuf ou d’occasion) ?
    Une idée ?

  • Il existe de nombreux sites de destockage de vêtements, que ce soit des collections fins de séries, des articles de saisons passées invendus comme pour les Aubaines, Excédences, le Chouchou… Ou encore sur des sites tels que Brandalley, Vente-privée, Showroomprivé,…qui proposent des articles de grandes marques ou non, très diversifiés en petite quantité avec des rabais avantageux.

  • Je suis fan de ces sites de déstockage, mais je rencontre souvent le même problème : comme on ne peut pas essayer les vêtements ou les chaussures avant d’acheter, on a de désagréables surprises. Parfois même on ne reçoit pas la bonne taille et pourtant cela nous va !! Mais je suis globalement satisfait de ce système.

  • je cherche toujours les bons plans sur tout les fronts mais je ne trouve jamais rien de disponible à ma taille et dans mes coloris sur ces deux sites malheureusement pour moi

    • Bonjour Sophirol, vous avez bien raison, mieux vaut arriver au tout début des ventes privées afin d’avoir le choix des tailles et des couleurs. Les articles les plus intéressants partent très rapidement !

  • J’avais vu en visitant un site de vêtements le terme « destockage » plusieurs fois mais je ne comprenais pas vraiment le principe. J’en sais plus maintenant et quand il y a des bonnes affaires je réponds toujours présent.

  • Sur EBay, on peut trouver des vêtements très peu portés de grande marque à des prix intéressants. C’était en plus intéressant avec le cashback d’IGraal. Mais celui ci n’existe même plus sans que nous ayons eu une explication !

    • Bonjour Lombardo, nous avions envoyé un mail à ceux ayant déjà effectué leurs achats sur eBay pour les informer de ce désagrément mais peut-être est-il arrivé dans la catégorie Spam de votre boîte de réception mails. Nous avons conscience de la gêne occasionnée. Sachez cependant, que nous sommes toujours en négociation avec notre partenaire et que nous espérons pouvoir parvenir à un nouvel accord début 2014.

  • Les sites pour professionnel de la revente proposent souvent des vêtements de marque d’après ce que j’ai pu voir. Et les sites type videdressing.com prennent en général également les marques. Sauf que moi j’en ai pas ni à acheter ni à revendre. Donc je pense que pour vider son dressing pleins de vêtements camaieu ou kiabi, le mieux reste un vide grenier proche de chez soi !

  • Il y a de moins en moins d’articles au prix fort entre les promos, les soldes, les réductions en tout genre et le cashback d’iGraal.
    C’est une bonne chose car même soldés les articles restent chers et représentent une bonne partie du budget.
    C’est intéressant de vendre ou d’acheter d’occasion mais il faut bien savoir faire le tri car tout n’est pas bon à prendre.

  • Sur le site de La Redoute il m’arrive de repérer des articles que je ne peux acheter dans l’immédiat, et d’avoir espoir de les retrouver sur Les Aubaines plus tard. Mais c’est un peu la loterie, comme dit dans l’article, certaines collections partent très vite, se vendent très bien, du coup, impossible de les retrouver en destockage sur le long terme. Mais je trouve le choix quand même assez conséquent et les prix imbattables!

  • Le probleme de beaucoup de site de destock sur internet c’est que pour le retour en cas de probleme c’est souvent difficile. Il faut vraiment etre sur de soi.

  • Beaucoup de sites de déstockage qui me permettent de faire le pleins, entre la redoute, les 3 suisses et depuis quelques mois je vais sur destock-dressing.fr où je trouve des articles haut de gamme neufs pas cher et original. Je trouve toujours ce que je veux et neuf un peu partout sur le web !
    Je vais en profiter encore plus pendant leur soldes 😉 !

Laisser un commentaire

4 × deux =