Conseils & Astuces Budget Conso & Shopping

Le Batch-Cooking : prévoyez vos repas à l’avance

Le Batch-Cooking : prévoyez vos repas à l'avance 1

Le Batch Cooking, ca vous dit quelque chose ? Vous préparez vos repas de la semaine en une seule fois afin de ne pas passer trop de temps à cuisiner chaque semaine. Vous mangerez aussi plus sainement et prendrez plaisir à cuisiner !

Un gain de temps

Cuisiner par lots, c’est gagner du temps et avoir l’esprit tranquille car vous n’avez pas à vous soucier de manger tous les jours.

Le nerf de la guerre, c’est l’organisation ! Commencez par créer des menus hebdomadaires. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de planning de menus en ligne. À vous de les remplir avec vos idées de plats !

Une fois votre choix fait, il faudra vous lancer dans les courses !

Lorsque vous cuisinerez, ce sera pendant deux ou trois heures d’affilée pour tous vos menus de la semaine. Prévoyez donc un jour pour aiguiser vos couteaux et votre motivation !

En ne cuisinant qu’une fois par semaine, vous gagnez du temps car vous n’aurez pas besoin de faire la vaisselle plusieurs fois. Vous pouvez utiliser votre planche à découper pour l’ensemble de vos fruits et légumes., Par exemple, si vous faites une sauce béchamel. Elle peut être utilisée pour les lasagnes, le gratin de légumes et les endives au jambon. Rien ne se perd !

Il existe de nombreuses recettes en ligne pour préparer vos sessions de batch cooking, idéales pour les débutants. Vous pouvez également trouver des livres sur le sujet et profiter du cashback lors de leur achat !

Le Batch-Cooking : prévoyez vos repas à l'avance 2

Un gain d’argent

Le batch cooking permet de gagner du temps et de l’argent.

A lire aussi :  Comment ouvrir les boites de conserve sans ouvre-boite ?

Si vous avez planifié vos repas et dressé une liste de courses, vous ne vous laisserez pas distraire par des achats impulsifs au magasin. Vous économisez également de l’argent en sachant exactement ce que vous allez manger. Il est donc inutile de vous arrêter pour prendre des plats à emporter lorsque vous rentrez du travail. Vous pouvez également utiliser des applications pour vous organiser avant de partir aux courses, un simple post-it fera également le travail.

La cuisson par lot permet de gagner du temps en vous permettant de préparer plusieurs repas à la fois. Elle vous permet également d’optimiser le processus de cuisson. Pour faire simple : Faites cuire une tarte et un gratin ensemble dans le four. Vous pouvez également faire cuire des légumes à la vapeur dans une casserole en utilisant un panier vapeur sur le dessus.

Il est important de choisir le type de plaque de cuisson qui convient à vos besoins. Les plaques en vitrocéramique consomment 30 % d’électricité de plus qu’une plaque à induction.

Enfin, la cuisson par lots vous permet de réduire le gaspillage alimentaire en vous permettant de préparer plusieurs repas en même temps. Planifier ses repas permet de ne plus jeter de nourriture.

N’oubliez pas d’utiliser le cashback lors de vos courses afin de faire encore plus d’économies. 😋

À propos de l'auteur

Dylan Goncalves

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.