Autre

Lancement du salon de l’agriculture : 50 ans !

Salon de l'agriculture 50 ans
Écrit par Claire

Du 23 février au 3 mars, le monde de l’agriculture se donne rendez-vous à Paris pour le rendez-vous annuel incontournable du monde agricole. A défaut de campagne électorale et donc de la présence massive de politique, on devrait voir davantage l’agriculture être en vedette à partir d’aujourd’hui pour fêter le 50 ème anniversaire du salon.

Salon de l'agriculture 50 ans

Le salon de l’agriculture : explications

Le salon de l’agriculture a pour objectif de mieux faire connaître le secteur agricole à travers une mise en lumière d’une semaine. Dans cette optique, les organisateurs réservent depuis 50 ans maintenant le parc des expositions de la Porte de Versailles pour la grand messe de l’agriculture. Le salon de l’agriculture regroupe des exposants venants des 4 coins de la France pour présenter leur métier et leur savoir-faire. Le salon rassemble chaque année plus de 650 000 visiteurs.

Que peut on voir au Salon de l’Agriculture ?

Il existe différents types de parcours suivants ce que vous souhaitez voir. Vous pouvez ainsi faire le parcours « animaux » et rencontrer les 7 animaux stars de cette édition. Il existe aussi un parcours enfant. Si c’est le vin et sa production qui vous intéressent davantage, il existe aussi un parcours prévu pour cela. En tout, on dénombre une dizaine de parcours différents, dont un parcours spécial 50ème anniversaire.

Les nouveautés de la 50ème édition

De nombreuses animations et expositions exceptionnelles sont prévues pour marquer l’anniversaire du Salon. Ainsi, les organisateurs ont prévu des objets collectors disposés sur tout le parcours du salon ainsi qu’un shopping bag. Ils ont aussi décidé d’éditer un livre souvenir regroupant les meilleurs moments de ces 50 premières années. Enfin, avant l’ouverture du salon on a pu découvrir chaque jour une vidéo d’une visite mythique d’une personnalité au salon. Ces vidéos étaient évidemment au nombre de 50.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

3 Commentaires

  • on y voit quand même des politiques, cela devient même le lieux des bourdes présidentielles on dirait. Pour y aller il y a une multitude de jeux concours sur le web permettant de gagner des entrées.

  • oui, cela doit être pas mal pour goûter des produits issus de toutes les régions françaises. Cela permet également aux parisiens qui ne peuvent pas partir en vacances, de voir à quoi ressemblent en chair et en os certains animaux.

Laisser un commentaire