Autre

La vente de vêtements au poids

La vente de vêtements au poids
Écrit par Claire

La vente de vêtements au poids devient un concept intéressant dans les grandes métropoles et séduit de plus en plus de modeuses. Essentiellement motivé par son prix bas, ce qui attire ces friperies ce sont les vêtements originaux et introuvables dans le commerce actuel. Avoir accès à du vintage pas cher où à des marques de luxe, voilà un concept qui est florissant et qui existe déjà depuis pas mal d’années. Bijoux, accessoires, tee shirt rétro, pantalons, robes et chaussures, il y a en général une quantité de choix et de belles découvertes mais il faut savoir être patiente pour dénicher la perle rare.

La vente de vêtements au poids

Les origines du concept

Kilo Shop à Paris est le leader depuis plus de 20 ans dans le domaine du textile et de la friperie. La devise du magasin est simple » Choisissez, pesez, emportez » parmi une large sélection sur plusieurs étages et plusieurs rayons. La revente des vêtements usagés est un vieux concept, très prisé dans les pays Anglophones, le recyclage des vêtements a été très en vogue chez les hippies, d’ailleurs dans les années 70 beaucoup de magasins se prêtaient au jeu de la revente de vêtements en constituant des Hippy Market.

Les grandes enseignes

Parmi les grandes enseignes, on trouve un site italien intéressant kilofascion.it, toutes les semaines le site de la marque Milanaise propose des ventes flashs à ses clientes afin d’obtenir des vêtements de luxe et designs à prix réduits. Ici c’est le même principe sur la base d’un prix fixe au kilo, les vêtements sont à prix discounts, parmi une large palette de créateurs, on y trouve Jean-Paul Gaultier, John Galliano ou encore Ernesto Esposito. Ce concept de prix au kilo des vêtements connait un grand succès et une rivalité s’installe avec les grandes enseignes. Le monde de la friperie évolue et se multiplie.

Atouts et inconvénients du concept

Le prix au kilo des vêtements est-il un réel avantage? Tout dépend des vêtements choisis, si ce sont des vêtements de luxe alors l’avantage est certain, mais faut il encore les dénicher et avoir la patience de chercher dans une grande friperie ou tout est en général mal arrangé. Des balances sont en général disponibles pour estimer le butin et ne pas avoir de surprises une fois arrivée à la caisse. Les belles découvertes ne sont pas rares mais rester cependant méfiant sur les prix.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

37 Commentaires

  • ce n’est pas nouveau je connaissais déja des friperies basée sur ce concept de pesée. Par contre, il est évident que cela demande une réelle motivation pour rechercher la perle rare.

  • Une découverte pour moi, je connaissais déjà la vente de bijoux au poids mais là les vêtements c’est nouveau pour moi. Pourquoi pas, il faut faire évoluer les choses.

  • C’est génial ce concept, je ne connaissais abolument pas. Moi qui adore fouiner pour dénicher la perle rare, cela devrait me plaire !

  • C’est un super concept qui mériterait de s’étendre, lorsqu’on voit qu’un short peut être 3 fois plus cher qu’un pantalon..!

  • J’avais déjà entendu parler de ce concept, qui reste assez en marge encore pour le moment. Pour des vêtements haut de gamme ça peut etre pas mal. Tout à fait avec Pandorre pour le short haha!

  • Je n’ai jamais eu l’occasion de tester l’achat des vêtements au poids. Dans le pas de calais, il n’y a pas d’adresse spécifique pour cela. Il est vrai que si ce sont des vêtements « de luxe » cela vaut le coup!

  • bonjour
    j’ai une petite question
    est ce qu’il faut être obligatoirement professionnel pour prétendre à acheter des vêtements au kilo.
    merci pour vos réponses.

  • bonjour je suis à la recherche d’adresse sur Avignon ou Aix en Provence pour vendre mes vêtements au kilo cela est plus simple, merci à tous

    • Bonjour Flamme, nous ne connaissons malheureusement pas d’adresse sur Aix en Provence. Mais peut-être qu’un lecteur pourra vous aiguiller !

  • bonjour, j’ai un gros lot de vêtements d’occasion a vendre (44 cartons :bébés, enfants, ados adultes) + manteaux impers doudounes… Avez-vous une adresse ou je puisse vendre tous ses vêtements au kilo, je suis dans le 92, merci à vous

  • Bonjour j’aimerais bien savoir comment faire pour que je peux vous proposer des vêtements pour les vendre aux kilo merci de me répondre sur lyon

  • Bonjour, j’ai des vetements neufs enfants, femmes, hommes à vendre à un très bon prix pour m’en debarrassér. Anne , merci .0642820303.

  • je recherche une ou plusieurs adresse pour vendre au poids ou lot
    vêtements bébés enfants et futur maman
    vêtements neufs provient d’une cessation de commerce
    mais en belgique

    • bonjour Valentine,
      Etant moi-même à la recherche d’un endroit pour revendre des vêtements, je sais qu’il n’y a pas de commerce reprenant au kilo. Par contre, à Marseille, rue Pythéas , il y a une boutique  » Seconde vie » qui te rachète directement certaines pièces. Recontacte moi si tu veux plus de détails.

      • Bonjour,
        Je recherche également un endroit pour revendre mes vêtements au kilo sur Aix ou Marseille. Je ne trouve que des boutiques qui rachètent des marques ce qui n’est pas le cas de mes vêtements, est-ce le cas de « Seconde vie » ? Merci

  • Je recherche un endroit ou revendre au moins 100 kg de vetement et parures de couettes dans le 79.
    Est ce que quelqu’un peux me dire
    Merci

  • Bonjour j’aimerais savoir comment vendre du linge au kilo dans le Gard homme femme enfant hiver comme été merci si vous pouvez me donner un numéro ou une adresse

Laisser un commentaire