Mode - Beauté - Forme

La tendance Tie and Dye

La tendance Tie and Dye
Écrit par Claire

Le Tie and Dye, ou ombré hair, est une technique de coloration particulière visant à éclaircir le pointes ou les longueurs des cheveux de manière à illuminer la chevelure.

La tendance Tie and Dye

C’est une tendance ultra mode qui peut donner de beaux résultats si les conditions sont bien respectées et que la nuance est subtile (une différence de couleur trop franche entre la chevelure et les pointes/longueurs peut se révéler être peu séduisant, même un joli Tie and Dye est relatif aux goûts de chacune). Mais attention, le tie and die n’est réussi que sur des cheveux en pleine santé, brillants et qui ne sont pas victimes de pellicules

Néanmoins, les coiffeurs recommandent un certain nombre de consignes à respecter pour réaliser un bel ombré hair.

Le bon Tie and Dye : qu’est-ce-que c’est ?

Il est communément admis que la tendance Tie and Dye peut convenir à toutes les femmes, à conditions que les cheveux atteignent au minimum les épaules. L’objectif de l’ombré hair est de créer un effet de luminosité, avec l’idée de donner l’illusion de revenir de vacances à la plage sous le soleil. Il existe ainsi une autre règle : celle des cing nuances. On choisit la nuance de son Tie and Dye selon ses goûts et son envie, la seule condition est de ne pas descendre en dessous de cinq nuances plus claires que sa couleur de base.

Comment réaliser un bon Tie and Dye

Il est possible de réaliser un joli Tie and Dye chez soi, moins coûteux que chez le coiffeur. Il y a par ailleurs des promotions Carrefour sur les colorations maisons. Pour ce faire, il faut respecter scrupuleusement les consignes écrites sur la notice. Le temps de pose à respecter se situe entre 30 et 40 minutes, en fonction de la couleur de sa carnation de base. En réalité, il ne faut pas investir dans une coloration mais dans une décoloration.

La technique est de recouvrir les pointes du produit pendant 15 minutes, puis de recouvrir la chevelure de produit, encore une fois mais jusqu’à un peu plus haut, pendant 15 minutes supplémentaires.

Points positifs et incovénients

Le points positif de cette tendance est que lorsqu’elle est réussie, elle peut être du plus bel effet. Malheureusement, il est difficile, en particulier pour les Tie and Dye faits maison, à moins d’avoir une très bonne technique, d’obtenir un résultat subtil et plaisant.

Malgré tout, il pourrait être vraiment intéressant de tester cette tendance.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

7 Commentaires

  • Bon je n’ai pas la bonne longueur de cheveux car ils n’atteignent pas mes épaules, mais je ne suis pas une grande fan de cette tendance. Cela donne l’impression que l’on a oublié de refaire ses racines après une coloration.

  • du même avis que Diha38, c’est ma première réflexion « une vieille couleur avec des racines super longues… » je ne conseille pas

  • Je trouve que cette tendance doit être utilisée avec extrême précaution, et qu’en fonction de divers paramètres, le résultat ne rend pas pareille chez tout le monde, ça peut être très joli et subtil comme à l’inverse donner l’impression d’une couleur ratée, « cheap ». Je trouve que sur cheveux très longs c’est plus saillant.

  • C’est très étrange comme dégradé, dérangeant même. Dans la rue ça incite à regarder les filles, mais pas avec l’oeil conquis, plutot l’oeil ébahi.

  • Attention pour cette méthode car j’ai deja vu des femmes faire ce type de coloration mais cela peut ne pas rendre du tout comme on le veut… et meme limite cela peut faire très très moche. Evitez donc la différence de couleur trop brutal…

  • Le tie and dye c’est joli sur les cheveux longs si c’est fait par un coiffeur! Si la différence est trop brutale comme dégradé brune blonde platine ça fait moche!

Laisser un commentaire

quatorze + dix =