Autre

La tendance printanière!

tendance maquillage printemps
Écrit par Claire

Avec l’arrivée du soleil, la gente féminine ne tarde pas à se refaire une beauté ! Au placard le brun, le violet et les tons sombres… Place au rose, au pèche et à quelques paillettes pour briller de mille feux au soleil. Votre magazine shopping vous dit tout sur les dernières tendances maquillage pour être au top sans en faire trop.

tendance maquillage printemps

Le nude toujours actuel

Le printemps arrive, faisons lumière sur notre beauté naturelle.. Adoptons le look Nude.

Appliquons par petites touches sur le front, les joues et le menton le fond de teint « Teint Fidelity Emotions Resist » de Agnès b. Matifions et fixons le tout grâce à « la poudre de soie » de Agnès b également. Relevons nos pommettes à l’aide du blush « prodige de Clarins en vente notamment chez Nocibé.

Pour les yeux, on ouvre le regard! Une pointe de fard à paupières nacré, plus discrète que jamais. En revanche, des cils XXL! Le « Nivea Extrem Resist Longueur » répondra à nos attentes. Et pour finir, une teinte gourmande sur les lèvres : rosé, orangé.. Laissons court à nos envies!

La nouveauté : la tendance dragées avec le rose star, le jaune et le vert menthe

Le maquillage nude n’est pas une nouveauté en soit. Pourtant, bien plus facile à porter que les années passées, il se réinvente! Plus aucunes excuses, à chacune son « Nude »!

Notamment avec le « Trio Correcteur » de l’Oréal. Le correcteur anti teint terne ravit les peau claires et mate. Une application aussi simple que celle d’une crème, on l’étale du centre vers l’extérieur du visage.
Peau claires, optons pour un blush corail, bonne mine assurée!
Peau mate, un blush orangé nous ira à merveilles!

Sans oublier la tendance dragées de cette année! En effet, déposons notre blush en rond sur nos pommettes. Ce qui relèvera ces dernières à souhait et effet poupée garanti.
A l’inverse, pour celles qui désire affiner leur visage, on posera le blush de façon plus étiré sur les tempes. Qu’importe la technique, le blush soulignera la fraîcheur du teint!

Quant aux yeux, pas toujours facile de trouver le fard adapté. LE fard qui mettra notre regard en valeur.
Le fard  » happy  » de bareMinerals qui est un sublime vert menthe mate ira à ravir aux yeux bleus et gris. Appliquer en ras de cils pour creuser le regard et l’intensifier. On peut très facilement l’associer à un blush pêche. Un regard pepsy pour cette nouvelle saison.

Concernant les yeux marrons et vert, optons pour un fard à paupières jaune! Oui, il faut oser.. Osons avec le fard jaune de chez make up for ever que vous pourrez vous procurer à moindres frais grâce à un des codes avantages Séphora disponibles sur le site. Appliquer en hallo, estomper très légèrement avec un fard orangé très clair.. Il illuminera notre tenue et nous offrira un regard qui ne laissera personne indifférent.

Un savoir faire

Le maquillage nude nécessite une certaine technique. Il ne convient pas d’avoir seulement tel ou tel produit pour réussir ce type de maquillage. Là est certainement la difficulté de cette tendance.

Mais Mesdames, tout s’apprend! Le jeu en vaut la chandelle.. Retrouvons la fraîcheur de nos 20 ans!

Terminés teint blafard, lèvres mates et paupières trop lourdes. Laissons place à la luminosité, l’éclat et la bonne mine! On dit oui au « NO MAKE UP »!

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

5 Commentaires

  • Ce genre d’article est toujours très instructif pour l’homme que je suis dans la compréhension des secrets de beauté des femmes.

  • je vais parler de cette tendance à ma petite amie voir ce qu’elle en pense, elle adore se maquiller le changement sera difficile

  • Le nude est très bien pour l’été, c’est léger. Il faut en profiter pendant la période estivale afin de faire ressortir pleinement notre beau teint halé.

  • Je trouve que le make-up « nude » est synonyme de légèreté, fraicheur, simplicité… Pour le teint et la bouche je suis fan, en revanche pour les yeux, je préfère le crayon noir qui souligne finement le regard au mascara que je n’utilise jamais. J’adore également ces couleurs acidulées qui font penser aux friandises, la marque Bourjois il me semble avait d’ailleurs fait une pub avec des macarons très appétissants pour illustrer ces teintes. Ces couleurs dragées, pastelles me correspondent totalement.

  • Quand je lis ces articles, je me dis que ma femme est très belle et qu’elle prend grand soin d’elle: elle est toujours au top, bien maquillée et bien habillée. Je me réjouis chaque jour d’être avec elle 🙂

Laisser un commentaire