Mode - Beauté - Forme

La tendance gros sourcils

La tendance gros sourcil
Écrit par Claire

Le sourcil se rebelle : il se porte maintenant épais et touffu ! La tendance est récente, originale et sert à faire remarquer celles qui osent franchir le cap. La mode du sourcil évolue vite. Il y a encore quelques années seulement, ce dernier se portait fin et discret. Cette époque semble maintenant révolue.

Si vous suivez les défilés de mode et les lanceuses de tendance, vous avez certainement remarqué les visages de Cara Delevingne, d’Eva Mendes, et de Diane Kruger qui se détachent des autres et leur paire de sourcils n’y est assurément pas pour rien.

La tendance gros sourcil

Le gros sourcil, c’est pour qui ?

Pour tout le monde ou presque. Le sourcil épais permet de se faire remarquer. Impossible de louper une belle paire de sourcils bien épaisse sur un visage surtout si ce dernier est féminin. Le sourcil épais convient aussi bien aux visages ronds qu’à ceux qui sont plus allongés.

Le teint importe peu. Sur une peau blanche, il se remarquera encore plus mais sur une peau mate, l’effet sera aussi au rendez-vous. L’important, c’est surtout la taille des yeux. Plus ces derniers seront gros et plus le sourcil épais se portera avec élégance.

Comment épaissir ses sourcils ?

C’est facile : commencez par utiliser de l’huile de ricin, réputée pour favoriser la pousse des sourcils comme celle des cheveux. laisser donc pousser vos sourcils en évitant de les épiler. Bien entendu, pendant cette phase de « pousse », rien ne vous empêche de les entretenir afin d’assurer leur régularité.

S’ils commencent à broussailler dans tous les sens, l’effet sera surement perdu. Il vous faudra ensuite les modeler et trouver les produits qui vous permettront de leur faire gagner du volume.

Comment sublimer ses sourcils ?

4 produits pourront vous être utile pour porter de beaux sourcils épais et bien entretenus :

  • le Crayon 3 en 1 Sourcils Haute Déf! d’Agnès b chez les Créateurs de beauté,. Il sert a dessiner vos sourcils et leur donner la forme que vous voulez.
  • le Crayon a Sourcils Yves Rocher qui possède à son bout une brosse profilée. Vous pourrez ainsi facilement combler les petits défauts et affirmer l’intensité du regard.
  • le fard à sourcils Clarins du Yeux Kit Sourcils Palette Pro chez Marionnaud qui permettra de donner du volume a vos sourcils.
  • le Mascara BAD Gal Water Proof disponible chez Sephora qui vous permettra de maintenir la taille de vos sourcils par toutes situations.

Le top du maquillage pour sourcils épais :

?

Avez vous d’autres conseils à partager avec nos lectrices pour avoir de beaux sourcils ? 

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

3 Commentaires

  • Cela fait quelques années que les sourcils larges sont à la mode mais comme toute mode elle va à certaines et moins à d’autres.
    Pour les faire repousser j’ai utilisé comme à mon habitude l’huile de ricin.
    Pour les maquiller, j’utilise un crayon sec pour le moment mais j’aime aussi utiliser en gel, en poudre…
    Il parait que le nouveau produit de Benefit « Gimme Brow » est très bien.
    Il est à la fois teinté et fixateur.

  • Je trouve que le sourcil est très important dans la définition du visage. Il donne vraiment du caractère, de l’expression et s’il est mal fait, même avec le plus beau make-up, ça jouera sur le résultat. Pour ma part je n’aime pas les sourcils trop fins, trop épilés. Je trouve que suivre les « tendances » concernant les sourcils ou les coupes de cheveux également, est vraiment à éviter. Tellement de paramètres sont à prendre en compte, la forme du visage, les traits de celui-ci, ect. Ce n’est pas parce que quelque chose nous plaît sur d’autres qu’il va nous convenir et nous mettre en valeur personnellement. J’ai les sourcils moyennement épais, et même lorsque la « mode » était de les épiler à outrance, je n’ai jamais songé à le faire, je donne quelques petites retouches pour les discipliner, et avoir un résultat homogène, mais je trouve que plus c’est naturel mieux c’est! Il y avait cette mode également de faire ses sourcils uniquement au crayon feutre, j’ai toujours trouvé cela peu saillant et too much.

  • La tendance est effectivement aux sourcils épais mais je trouve que cela ne me va pas du tout, donc je vais rester avec mes sourcils fins.

Laisser un commentaire

20 − un =