Autre

La Stratégie Ender

Stratégie Ender
Écrit par delphine

LA STRATÉGIE ENDER est une aventure épique qui sortira donc au cinéma le 6 novembre prochain.  Alors pourquoi devrions-nous avoir hâte d’aller le découvrir dans moins d’une semaine ?

Stratégie Ender

Tout d’abord, pour son histoire adaptée des romans SF destinés aux ados ou jeunes adultes, 6 au total, considérés par certains experts comme un classique de la SF et plus largement par le public cible ou pas, d’ailleurs. Il a d’ailleurs reçu le prestigieux prix Hugo en 1986.

enderSynopsis: Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Formics, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham (Ben Kingsley), le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu.

Depuis, le très respecté colonel Graff (Harrison Ford) et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender Wiggin (Asa Butterfield), un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite. A l’académie, Ender on apprend rapidement à maîtriser des manœuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille.
Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre.

Ensuite pour le Casting qui mêle à la fois jeunes acteurs très prometteurs avec notamment Asa Butterfield que l’on avait vu dans Hugo Cabret et Hailee Steinfeld que l’on avait vu à son tour aux côtés de Jeff Bridges dans True Grit, Viola Davis de Sublime créatures, autre saga adaptée de romans fantastiques pour ados, Abigail Breslin que l’on a vu dans l’excellent Little Miss Sunshine, rien que ça ! Et aussi des acteurs expérimentés tel Harrison Ford qui, avec Star Wars connaît bien le genre ou encore comme Ben Kingsley vu récemment dans Iron Man 3…

La Stratégie Ender - Harrison FordEt enfin, pour les effets spéciaux… Quand on sait que les jeunes acteurs ont été entraînés par la troupe du Cirque du Soleil, notamment pour les scènes qui vont se passer dans cette énorme salle qu’est la battle room, les combats spaciaux, les différents paysages et planètes sans oublier l’invasion ou l’attaque des aliens…Sans oublier que la célèbre marque de voitures Audi a imaginé la voiture du futur et a développé l’Audi fleet shuttle quattro avec un design futuriste et équipée d’une technologie de pointe uniquement pour le film !

En bref, vivement le 6 novembre, pour voir si Ender’s Game (le titre en V.O) est à la hauteur de nos attentes et si c’est une sorte de Harry Porter à l’école de l’espace, avec notamment ces 4 clans, ici identifiés par des écussons à l’effigie d’un animal en particulier.

Clans - Ender's game

Alors hâte de le voir ?

À propos de l'auteur

delphine

Working mother et blogueuse, je partage ma passion du 7ème art et du petit écran sur cine-toile.com.

6 Commentaires

  • J’aime beaucoup ce genre de films, l’univers de SF, et si en plus l’émotion est au RV comme pour l’excellent « Independence Day » c’est encore mieux! L’histoire est accrocheuse, le casting réussi, et les décors prometteurs! Je pense que ce film sera un succès.

  • Pareil !
    Navrée mais je n’aime pas du tout ce genre de film non plus et c’est une bonne raison pour ne pas y aller surtout avec le prix d’une place de ciné aujourd’hui, vaut mieux être déjà convaincue par le genre.
    Ceci dit, c’est un billet intéressant par les fans de ces films.

  • Voilà un énième navet avec des acteurs has been sur le retour, qui cherche à faire dérouler la planche à billets aux spectateurs. Allez plutôt revoir « starship troopers », c’est fun et il y a un vrai message politique caché…ça manque énormément dans le cinéma actuel.

Laisser un commentaire