Autre

Tendance vintage : les look à adopter de toute urgence

modeAccessoiresVintage
Écrit par Claire

Depuis quelques années, la tendance rétro ou vintage est devenue un véritable incontournable. Pour tous les nostalgiques des années 1650 à 1970, on retrouve plusieurs styles qui mélangent des pièces très sages aux créations graphiques totalement décalées. Zoom sur ces look vintage chic toujours en vogue.

modeAccessoiresVintage

Le look vintage, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit des vêtements et accessoires conçus selon les inspirations des années 60, 70 et 80. Le style fait référence à un passé plutôt récent qui redonne ses lettres de noblesses aux robes cintrées, aux talons compensés et aux pantalons pattes d’eph. L’esprit vintage ou rétro apporte une notion d’authenticité mais aussi d’originalité. En d’autres termes, les collections « Has Been » sont devenus des « Must Have ».

La mode rétro sous son plus beau jour

Pas besoin de dévaliser les friperies pour trouver son look vintage. Les grandes boutiques proposent une panoplie de vêtements, de chaussures et d’accessoires vintages et glamour.

L’incontournable robe ample et son col rond joue sur les symétries et les couleurs, elle sera une des pièces maîtresse a avoir dans son dressing, profitez des promotions Galeries Lafayette et de leur 6% de cashback. En hiver, on la porte avec un collant et des talons et en été au naturel pour faire bronzer ses gambettes.

Le jean BootCut est un des indispensables pour un look vintage chic. On le retrouve en promos chez LaRedoute avec 2% de cashback. Très facile à porter, on l’associe avec des t-shirt léger et si vous osez, un cache cœur.

Le top coloré joue sur les formes et les couleurs pour un esprit vintage sage. Pour accentuer votre féminité, choisissez des chaussures à talons hauts pour compléter le look.

La robe noire et blanche vintage rock, pour un look fifties à la Mad Men, disponible chez Galeries Lafayette. Le petit secret pour accentuer ses formes comme à l’époque réside dans le port du corset en forme de gaine pour aplatir le ventre.

Côté accessoires, n’hésitez pas à jouer avec les chapeaux et les gants blancs qui apporteront une touche rétro chic. Les années 70 sont également la période des foulards et l’explosion des couleurs. On retrouve aussi le look total nature avec l’utilisation du cuire et du jeux des franges un brin hippy.

Le look total vintage pour homme

La mode homme n’échappe pas à la tendance rétro et au retour aux pièces des années 60’s. Elle nous offre des repères de style qui demeurent des intemporels et qui sont adaptables à chacun comme le port du noeud papillon ou le pantalon à pinces. Le style a été réinventé en y incorporant les caractéristiques de la mode masculine moderne, tout en préservant le panache et l’attention aux détails des prédécesseurs.

L’esprit vintage représente aussi bien l’élégance que l’originalité. Désormais, les grandes marques de mode proposent des styles rétro pour que tout le monde puisse profiter de cette tendance.

Quel article de mode est selon vous, la plus représentative du look vintage ? 

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

6 Commentaires

  • Le jean bootcut est une de mes pièces favorites et représente selon moi LE symbole vintage. Depuis quelques années, on a vu fleurir les jeans ultra serrés, slim, skinny ect et ce modèle manquait terriblement je trouve! Avec une jolie paire de bottines ou escarpins c’est parfait! Cette coupe a vraiment un super rendu. Une jolie robe bicolore donne un style très sympa aussi. À la fois chic et originale. Quant aux accessoires, les foulards et autres bracelets colorés correspondent totalement à cet esprit. Bien choisi, les franges peuvent être terribles également: un joli sac, une jupe en daim ou encore une paire de boots d’inspiration indienne peuvent apporter cette touche vintage.

  • Je déteste les pantalons pattes d’éléphants, c’est vraiment ringard. Les robes proposées sont plutot agréable à regarder, il faudrait les voir portées par des mannequins bien proportionnés (c’est à dire pas anorexiques). Les prix chez les galeries lafayette ne sont pas tournés vers la baisse…

  • Une fois de plus je ne serai pas à la mode.
    Mais je préfère être bien dans mes vêtements et mon style que de suivre un courant qui me met mal à l’aise.
    Je n’ai jamais compris pourquoi des gens s’oblige à suivre des modes même quand elles ne leur correspondent pas du tout.
    Ceci dit j’aime les connaitre !

Laisser un commentaire