Autre

Restez en forme grâce à la gym’ suédoise

la gym suédoise
Écrit par Claire

la gym suédoise ou comment dépenser de l’énergie et affiner sa silhouette dans la bonne humeur. Cette activité, apparue dans les mœurs il y a quelques années, est de plus en plus populaire. Elle vous proposera de vous défouler en pratiquant des exercices variés, le tout sur une musique entraînante et dans une ambiance joyeuse.

la gym suédoise

Petite présentation

Cette gymnastique est très populaire en Suède. C’est une activité physique qui permet le renforcement musculaire de l’ensemble du corps à travers différents exercices. Elle fait également travailler le dynamisme et l’endurance de vos muscles, tout en dépensant de l’énergie. Elle est recommandée pour l’amélioration des fonctions respiratoires et du système cardio-vasculaire. De plus, la pratique de la gym suédoise vous procurera un réel sentiment de bonne humeur et de bien-être.

Son fonctionnement

Les séances de gym suédoise durent en général une heure. Il est question d’enchaîner des exercices variés : étirements, musculation, stretching, relaxation et étirements qui vous permettront de garder votre corps en bonne santé sans trop d’efforts et de courbatures. La gym suédoise est accessible à tout âge et dans n’importe quelle condition physique, il est en effet possible de moduler l’intensité des activités et les mouvements donnés sont très simples à réaliser. Tous les cours sont accompagnés d’une musique rythmée et motivante. L’idée principale est de créer un lien entre sport et santé.

Il n’y a aucun risque de se blesser puisque la totalité des mouvements enseignés sont validés par des kinésithérapeutes. Tous les ans, les professeurs sont contrôlés afin de déterminer si les mouvements donnés sont adaptés à la musique et les exercices, réalisés correctement. Les chorégraphies changent tous les semestres.

Les avantages

Pratiquer la gym suédoise permet de dépenser son énergie mais également de stimuler la perte de poids tout en améliorant son métabolisme. Elle permet de tonifier son corps et d’optimiser sa posture.
Cette activité sollicite l’ensemble des parties du corps et apporte une certaine satisfaction, elle suscite un sentiment de relaxation et de sérénité. Vous ferez donc plaisir à votre corps mais aussi à votre esprit.
Notre bon plan : vous pouvez bénéficier de réductions Casal Sport pour l’équipement dont vous avez besoin pour pratiquer la gym suédoise.

Un seul point négatif : attention aux séances qui peuvent être surpeuplées dans certains clubs de sport ou dans certaines salles municipales.

La gym suédoise est donc la meilleure façon de pratiquer une activité physique qui sculpte le corps et tonifie les muscles dans la bonne humeur et sans trop d’efforts.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

2 Commentaires

Laisser un commentaire