Autre

La fête du citron à Menton

La fête du citron à Menton
Écrit par Claire

Comme chaque année, la ville de Menton organise son traditionnel carnaval en mettant en avant un agrume bien connu : le citron. En effet, la ville de Menton était, en 1929, l’un des premiers producteurs de citron dans toute l’Europe. Par conséquent, un hôtelier bien imaginatif a eu l’idée d’organiser un défilé durant la période hivernale où cet agrume serait à l’honneur.

La fête du citron à Menton

Toutefois, il a fallut attendre 1934 pour que cette fête soit instaurée et reconnue dans la France entière. Par ailleurs, cette année 2013 fêtera les 80 ans de ce carnaval pas comme les autres et les premières manifestations débutera dès aujourd’hui, Samedi 16 Février, pour s’achever le Mercredi 6 Mars.

Durant ces quelques jours, les nombreux visiteurs de Menton pourront découvrir les nombreux jardins de cette ville parés d’expositions et de sculptures faites exclusivement avec des agrumes. Comme chaque année, la fête du citron débutera par le carnaval des enfants et de multiples spectacles de rue seront à l’honneur. Cependant, certaines manifestations sont payantes . On devra alors réserver ses billets à l’avance et débourser 10€ pour un adulte ou 5€ pour les enfants âgés de 6 à 14 ans. La ville de Menton sera bien évidemment fermée à la circulation durant certaines heures car des chars parés de citrons et d’oranges défileront au cœur même de Menton. Par ailleurs, on pourra participer à l’inauguration des jardins lumières ou bien admirer le feu d’artifice qui se déroulera le Dimanche 3 Mars.

Grâce à ce carnaval très populaire, on peut donc participer à une fête originale et distrayante durant l’hiver, qui valorise aussi les bienfaits du citron. De plus, de nombreux producteurs d’agrumes seront là pour nous montrer tous leur savoir-faire datant de plus d’un siècle maintenant.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

2 Commentaires

  • ça me donne envie de manger des tartes aux citrons tout ça… j’aurais aimé plus d’image dans l’article histoire de me donner une idée de l’ambiance de la fête.

  • Oui c’est vrai que plusieurs photos aurait été intéréssant! Magicien31 pas cool, maintenant j’ai envie de manger une bonne tarte au citron moi aussi!!! lol

Laisser un commentaire