Astuces Budget Mode - Beauté - Forme

Kaki is the new black

kaki-mode-printemps
Écrit par Jessica

La chanson, on commence à la connaître ! Chaque saison nous apporte sa couleur phare, celle qui est aussitôt qualifiée de « nouveau noir ». Mais oui, vous savez bien, cette fameuse couleur qui « matche » avec tout. Le basique du basique, l’incontournable du dressing, LA teinte à garder et à traîner durant 6 mois jusqu’au nouveau « nouveau noir » (attention spoiler alerte : ce sera le rouge Marsala l’automne prochain).

kaki-mode-printemps

Celle qui débarque en force en ce printemps-été 2015 est… (roulements de tambour) : le kaki. Ne ressortez pas pour autant de vos greniers les vêtements impression camouflage dont on nous avait tant vanté les mérites il y a quelques années, l’esprit « guerrière du bitume » est définitivement enterré. Cette fois-ci, si le kaki revient, c’est allégé et débarrassé de toute connotation trop marquée. Ce n’est pas pour rien qu’il est le « nouveau noir » !

Du kaki, un peu, beaucoup, à la folie

Dans les nouvelles collections, le kaki colorise tout sur son passage. Banco pour celles qui l’adorent, de la veste au chaussures, sans oublier jupes, pantalons, hauts et même maillots de bain, il y a de quoi rendre vert tout le contenu de son armoire ! Au vu de son très fort potentiel, difficile de croire qu’on a pu s’en passer aussi longtemps et le dénigrer à ce point. Cependant, même si cette teinte s’avère ultra basique et simple à associer, pour ne pas retomber dans le cliché et transformer une tenue en uniforme militaire, quelques petites précautions sont à respecter.

Pour les vêtements, il sera conseillé de préférer des matières légères telles la soie ou le voile, et des coupes féminines comme une blouse à volants, une chemise ample (à porter négligemment retroussée sur les bras, et légèrement déboutonnée), ou encore une jupe midi en cuir (à associer avec une paire de sandales à talons pour un maximum de chic).

Pour les accessoires, ce sera le moment de jeter son dévolu sur une paire de boots de demi-saison ou bien une paire d’escarpins à talons moyens qui seront parfaits pour contrebalancer un pantalon blanc, un jeans, ou une jupe noire.

En sac, il s’imposera facilement sur un cabas, comme une forme seau ou même une besace. Néanmoins, afin de laisser ressortir tout le potentiel élégant du kaki (un brin baroudeuse) et briser, une fois encore, l’esprit « army », opter pour du daim ou du cuir lisse lui sera plus favorable que la toile.

Où le shopper ?

C’est bien simple : partout ! En passant par iGraal, vous cumulez toutes les meilleures promotions du net : remises marchands, codes promo et cashback. Découvrez les looks tendances au meilleurs prix ici :

 

Forever 21
L’idéal pour compléter sa garde-robe du printemps : jeans, pantalons souples et amples, dentelles, vous trouverez forcément votre bonheur.
En savoir plus
4% de cashback
J’en profite
3 Suisses
C’est LA destination shopping imparable avec petits prix et réductions fréquentes pour trouver de quoi combler ses envies de la tête aux pieds.
En savoir plus
4% de cashback (jusqu’au 26/04/2015)
J’en profite
Zalando
Pour un maximum de choix en chaussures, Zalando et Spartoo (jusqu’à 3% de cashback) restent des incontournables avec, en plus, la possibilité de filtrer les modèles par couleur et donc de tomber sur LA paire kaki de ses rêves.
En savoir plus
4% de cashback
J’en profite
* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 05/04/2014, Ils sont susceptibles d’évoluer.
Enfin, si le budget le permet, Luisaviaroma (6% de cashback) ou encore Yoox (2% de cashback) seront de véritables cavernes d’Ali baba pour dégoter un sac de très belle qualité dans cette teinte qui, il est sûr, n’est pas près de ressortir de nos armoires !

Alors, allez-vous adopter le kaki pour ce printemps ?

À propos de l'auteur

Jessica

Journaliste, rédactrice, auteur, photographe... Touche-à-tout et autodidacte, depuis plusieurs années, Jessica collabore avec de nombreuses publications sur des sujets liés à la mode, la beauté, le luxe et à sa région. Egalement rédactrice d'un blog, "About a Girl", depuis 2009, elle y partage planches de style, tenues, coups de coeur, et sélection shopping. Pour l'avenir ? Des projets en pagaille et une constante recherche de nouvelles collaborations et d'histoires à raconter. Peut-être avec vous qui sait !
Retrouvez-moi sur mon blog About a Girl et sur Google+.

Laisser un commentaire