Bon à savoir

Journée des droits de la femmes – Ces marques qui s’engagent

Journée des droits de la femmes - Ces marques qui s'engagent 1
Écrit par Syrine

La journée des droits des femmes est célébrée chaque année le 8 mars. Cette journée a été instituée en 1975 par l’Assemblée générale des Nations Unies. Elle vise à promouvoir l’égalité entre les sexes et l’autonomisation des femmes dans le monde.

De nombreuses marques montrent leurs soutiens à cette cause. Les marques agissent en dénonçant les inégalités, en célébrant les actions menées pour les combattre et en prenant la parole sur la condition de la femme dans le monde. Les actions comprennent des campagnes de collaboration, de dons et de communication.

Monoprix – Une collection engagée

Monoprix soutient la journée des droits des femmes avec une collection capsule engagée et originale. La collection est composée de t-shirts, tote bags et accessoires de décoration avec des messages féministes.

20% du chiffre d’affaires de cette collection sera reversé à l’institut Curie, en soutien au programme de recherche contre le cancer du sein. Monoprix offrira aussi à chaque client la possibilité de faire un don via une opération de micro don, qui arrondit le montant des achats à l’euro supérieur. Cette initiative est soutenue par une marraine d’exception Claire Chazal.

Etam – La femme culottée

Etam a choisi de soutenir les femmes durant toute l’année et non seulement pendant la journée des droits des femmes.

Dans le cadre de sa campagne , la marque de lingerie Etam a choisi de mettre en avant des femmes avec un parcours impressionnant. Pleins feux sur celles qui osent et inspirent. Extraordinaires, connus ou méconnus, leur point commun : leurs courages. Des histoires extraordinaires à découvrir sur le site ou sur les réseaux sociaux de la marque.

Découvrez une sélection de t-shirts dont tous les bénéfices seront reversés à l’association solidaire.

À propos de l'auteur

Syrine

Laisser un commentaire

dix-neuf − sept =