Mode - Beauté - Forme

De jolis pieds en attendant l’été !

soin-des-pieds
Écrit par Syrine

Attention, le printemps est là ! Les beaux jours approchent et les chaussures ouvertes font bientôt faire leur grand retour. Mais qui dit chaussures ouvertes dit jolis pieds. Et après avoir passé l’hiver enfermés dans des bottes, ils ont besoin de se refaire une petite beauté.

soin-des-pieds

Première étape : le gommage

Il faut commencer par éliminer les peaux mortes (et la corne). On évite la lime, trop agressive et on lui préfère la pierre ponce en terre cuite qu’on utilise par mouvements rotatifs. On alterne avec un gommage crème, un peu plus doux. Et oui, plus on « agresse » les rugosités de la peau, plus la peau se défend en se durcissant…

À faire 2 à 3 fois par semaine sous la douche.

Deuxième étape : l’hydratation

On s’enduit généreusement les pieds de crème nourrissante et ce, tous les jours. Pour un résultat encore plus intense, on se tartine de crème au coucher et on enfile un paire de chaussettes en coton pour toute la nuit… Douceur garantie au petit matin !

Inutile de dépenser des fortunes dans des produits haut de gamme, un bon beurre de karité fera l’affaire. Vous en trouverez en promo chez L’occitane, grâce au cashback, à partir de 7,50€ les 30 ml.

Troisième étape : le vernis

L’indispensable touche girly : le vernis à ongles ! Non on ne sort pas les pieds nus sans vernis ! Évidemment, on a coupé et limé avant ! Hors de question d’avoir des ongles longs sur les orteils, c’est un peu too much !

Par contre, on peut se permettre pas mal de fantaisie sur les ongles des pieds notamment avec les couleurs ! A nous les couleurs flashys et les paillettes !

On peut également penser à acheter un spray anti-transpirant, pour lutter contre la transpiration et les odeurs de pieds, parce que les « pieds-qui-puent », ce n’est pas ce qu’il y a de plus glamour !

Vous pouvez également faire faire ces soins par des professionnels en vous rendant dans un institut de beauté ou chez un podologue.

Les indispensables pour pieds

Retrouvez aussi les coups de cœur de la rédaction du Mag, sur lesquels vous pourrez, en plus, profiter d’une réduction sous forme de code promo et/ou de cashback :
?

À propos de l'auteur

Syrine

1 commentaire

  • Vous avez tout bien résumé sur les indispensables pour avoir de jolis petons.
    Je fais un gommage aussi souvent que j’y pense sous la douche et hydratation des pieds après le gommage et chaque soir une fois glisse sous les draps.
    Cela est nécessaire toute l’année et surtout en hiver car les tongs ou sandales abîmes et durcissent beaucoup la plante des pieds

Laisser un commentaire

4 × 4 =