Autre

Dishonored, un jeu plus qu’honorable

Dishonored
Écrit par Claire

Dishonored est un jeu d’action sorti en 2012 sur PC, Xbox 360 et Playstation 3. Vous incarnez Corvo, qui est l’ancien garde du corps de l’impératrice et qui a été tenu pour coupable de sa mort et incarcéré. Vous devrez faire preuve de la plus grande habilité et de la plus grande discrétion pour vous réhabiliter et faire éclater au grand jour la machination qui vous a condamné .

Dishonored

Histoire et gameplay de Dishonored

Dishonored a été développé par Arkane Studio. Il s’agit d’un jeu d’aventure, d’action et d’infiltration. Il est déconseillé aux personnes âgés de moins de 18 ans.

Le gameplay est un des principaux points fort de Dishonored. Celui-ci est incroyable tant il laisse toutes les possibilités ouvertes au joueur de faire ce qu’il veut du personnage principal. Ainsi, celui-ci pourra grimper sur tous les éléments du jeu, ne sera jamais bloqué. De plus, ses pouvoirs s’adaptent à un nombre incroyable de situations différentes pour vous permettre de décider pleinement ce que vous souhaitez faire. De plus, la prise en main est très simple (c’est encore davantage le cas sur la version PC, que vous pouvez vous procurer grâce aux code promo Micromania).

Un moment du jeu exceptionnel

Il a été difficile de sortir un moment du jeu en particulier tant l’ensemble de l’aventure mériterait d’être sortie du lot. Cependant, je me suis arrêté sur l’émotion que m’a procuré la première scène où notre personnage se retrouve lâché seul dans la ville, perdu face à l’immensité de sa tâche. Les graphismes permettent de ressentir cela à la perfection et l’on s’attend dès cette scène à ce que ce jeu soit une expérience, une épopée dont le but final sera de laver le nom de notre héros.

L’originalité de Dishonored

Précisément, ce qui fait la valeur ajoutée de Dishonored, c’est son originalité. Le jeu va à contre-courant des tendances récentes du jeu vidéo. Là où la grande majorité des jeux actuels privilégient des scènes de sang à n’en plus finir, Dishonored s’en sort avec une infiltration ultra fine et sans effusion de sang. De plus, la liberté de mouvements confère une richesse rarement vu à ce titre. Cela se ressent sur la durée de vie : Dishonored peut être rapidement terminé, en moins de 15 heures. Mais si cela est possible, vous serez passés à côté de 90% des détails qui font la profondeur de ce grand jeu vidéo qu’est Dishonored.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

5 Commentaires

  • ce jeu a l’air parfait, on dirait un croisement entre Bioshock et Dark Project. J’ai hâte de l’essayer mais comme d’habitude je vais attendre les soldes sur steam.

  • J’allais faire le même commentaire que toi @magicien31 , sa m’a fait pensé aussi à Bioshock, par contre je ne connais pas Dark Project 🙂
    En général, j’attend aussi les soldes / code promo ou j’achète les jeux en occasion car 60 ou 70€ le jeu… sa fait mal! lol.

  • j’ai entendu parlé de ce jeu par des potes gamers, qui en disent que du bien. l’histoire est prenante, la réalisation est parfaite, on s’y croirait. je ne me suis pas encore laissé tenté, FIFA 13 ets encore dans mon lecteur mais je vais y venir.

  • le jeu me plait bien, cela change de la tendance actuelle à pousser toujours les graphisme au plus proches de la réalité. un jeu sombre, qui mélange des aspects anciens et futuristes. Je pense l’essayer très bientôt.

Laisser un commentaire