Voyage - Vacances - Weekend

Découvrir Ilha Grande au Brésil

Rio-de-Janeiro
Écrit par Dylan

Vous planifiez un voyage au Brésil et vous recherchez des endroits à ne pas manquer ? Pourquoi ne pas inclure dans votre circuit Brésil, une île pendant quelques jours ? « Ilha Grande« , la grande île en français, est une île située à 150km de Rio de Janeiro, accessible en bus, en voiture ou bien en bateau depuis Rio de Janeiro et São Paulo.

L’île est de toute beauté, c’est une zone protégée depuis quelques années : une destination idéale pour quelques jours.

Rio-de-Janeiro

Voyage Brésil : découvrir Ilha Grande

Véritable petit paradis, Ilha Grande bénéficie de températures clémentes toute l’année, le soleil brésilien sera certainement au rendez-vous.

abracao-ilha-grande

Circulation interdite en voiture, les marcheurs seront comblés avec de très nombreux sentiers de randonnées parcourant l’île d’environ 200 km², l’un des sports faciles à faire en vacances. Moments de détente et marches sur des sentiers en forêts, plages désertiques au programme.

N’hésitez pas à marcher jusqu’à l’ancien pénitencier de Dois Riosun pénitencier dans lequel on envoyait les grands criminels de la côte est du Brésil. Rassurez-vous, le pénitencier n’est plus en activité depuis 1994.

Que faire à Ilha Grande ?

Au programme des visites et des immanquables, je vous conseille de marcher jusqu’à Lopes Mendes, l’une des plus belles plages du Brésil ! Si vous y allez très tôt vous pourrez être complètement seul sur une plage de plusieurs kilomètres de long 😉

lopes-mendes

Ne manquez pas depuis le village d’Abraão dans lequel vous séjournerez, les excursions en bateaux pour vous rendre sur les îlots aux alentours d’Ilha Grande, eau turquoise, snorkeling et belle journée en perspective.

Ilha Grande regorge de plages, parmi les plus connues : Lopes Mendes, Dois Rios, Aventureiro et Vermelha.

iles-alentours-ilha-grande

C’est une destination qui pourrait vous donner envie de partir au Brésil. Les Brésiliens partent souvent en vacances à Ilha Grande pour se détendre et sortir du style de vie des grandes villes. Ilha Grande c’est avant tout une île protégée, calme et praticable uniquement à pied 😉 Ne passez pas à côté de cette île réputée si vous passez dans le coin de Rio de Janeiro.

À propos de l'auteur

Dylan

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.

Laisser un commentaire

cinq × un =