Bon à savoir Enfants - Puériculture - Loisirs Halloween

7 idées de sortie en famille pour Halloween !

7 idées de sortie en famille pour Halloween ! 1
Écrit par Syrine

Que faire à Halloween 🎃 ? Si vous êtes à la recherche d’idées pour une sortie Halloween en famille, cette sélection est pour vous. Profitez aussi des bons plans, réductions et codes promos pour Halloween avec iGraal.

Qu’on ait une affinité ou non avec la fête d’Halloween, il y a fort à parier que les enfants se laisseront séduire par cette occasion de faire la fête où on peut se déguiser, se maquiller, manger des bonbons ! Et si la fête peut être très effrayante chez les adultes, on peut aussi tout à fait l’adapter aux enfants avec des squelettes rigolos, des gentilles sorcières et des araignées sympathiques (si, si !). Plusieurs parcs l’ont bien compris et ont développé des animations Halloween adaptées aux familles. Petit tour d’horizon des sorties Halloween en famille 

Top des parcs d’attraction où fêter Halloween

L’incontournable Disneyland Paris se laisse envahir par des citrouilles sympathiques et ses héros Mickey, Minnie, Pluto… avec des costumes adaptés pour l’occasion présentent des spectacles spéciaux pour Halloween. C’est certainement le parc d’attraction thématisé pour Halloween qui fait le moins peur et qui est le plus adapté aux touts-petits 🧚‍♀️.

Si vous voulez un Halloween effrayant, osez Halloween au Parc Astérix ?

Découvrez tous les parcs d’attractions Halloween

A lire aussi :  Forfaits Bouygues : les informations essentielles

Halloween – Codes promo, bons plans et cashback

Découvrez les meilleures offres et promos Halloween sur notre site. Tous les jours, nous ajoutons les codes promos et réductions valides chez nos partenaires pour vous aider à trouver LE bon plan Halloween à ne pas rater.

Bonus, vous pouvez profiter du cashback sur vos réservations et commandes. Le cashback vous permet de récupérer une partie de la somme dépensée sur le site partenaires.

PLUS D’INFORMATIONS SUR LE CASHBACK

7 idées de sortie en famille pour Halloween ! 2

Le manoir de Paris – Le festival d’Halloween

Découvrez l’événement le plus terrifiant de Paris. La grande Halle de La Villette se déguise pour un Halloween incontournable. Au programme, quatre maisons hantées qui vont vous glacer le sang. Entre l’hôpital psychiatrique, abattoir ou le monde des zombies, votre seul objectif est de vous échapper avant qu’il ne soit trop tard.

7 idées de sortie en famille pour Halloween ! 3

Retrouvez aussi des ateliers et des animations spéciales Halloween, des boutiques souvenirs, mais surtout un espace food qui va nourrir votre peur et votre esprit.

7 idées de sortie en famille pour Halloween ! 4

Pour profiter du cashback sur votre sortie manoir de paris Halloweeen, passez par Fnac Spectacles.

Votre billet pour le manoir Halloween Festival.

Ateliers Halloween au musée du chocolat

Pour célébrer Halloween, Choco-Story vous propose de participer à un atelier de chocolats pour piéger vos proches avec des bonbons avec de l’ail ou du fromage. Pour les moins blagueurs, vous pouvez aussi créer des bonbons au chocolat lait, noir ou blanc 🍫. Ces ateliers sont une belle occasion pour se retrouver en famille et offrir un espace créatif pour les enfants.

A lire aussi :  Notre sélection de sites de jeux vidéo pour le confinement !

Votre billet pour le musée du chocolat

Escape game Halloween

L’escape game est l’activité idéale pour toute occasion, surtout pendant Halloween. Si vous êtes à la recherche d’un Escape Game pour Halloween, Escape Hunt est votre solution. Plongez dans le monde féerique d’Alice aux pays des merveilles, découvrez vos pouvoirs magiques dans l’école des sorciers ou encore remontez le temps et tentez de résoudre un insoluble crime du siècle passé dans Le Manoir de Blackwood.

Halloween à Plopsaland

Plopsaland vous plonge dans une ambiance terrifiante pendant tout le mois d’Halloween. Si vous vous demandez quoi faire à Halloween avec les enfants, venez explorer le parc pendant les Halloween Scare Nights et faîtes la connaissance du roi Citrouille et ses amis et partez pour un voyage d’Halloween à Plopsaland avec plus de 50 attractions en extérieur et en intérieur pour petits et grands !

Le parc se trouve en Belgique, mais vous pouvez faire d’une pierre deux coups en réservant pour un week end en famille pour les vacances de la Toussaint.

Visite du meurtre et du mystère au château de Versailles

Et si vous alliez culture et frayeur pour cette journée d’Halloween. Grâce à une combinaison de visites en petits groupes ou en famille, découvrez l’histoire fascinante de la galerie des Glaces, où d’innombrables traités ont été signés et des bals glorieux ont eu lieu 🩸🔪. Le long des vastes couloirs, flânez jusqu’au Salon de l’Abondance pour entendre des histoires sur les fêtes somptueuses de Marie-Antoinette et vous émerveiller devant les tableaux peints à la main.

A lire aussi :  Quelles sont les activités extrascolaires les plus originales ?

Votre billet pour découvrir les mystères du château de Versailles.

Halloween – Zoo Parc Beauval

7 idées de sortie en famille pour Halloween ! 5

Et si vous profitez des vacances de la Toussaint et de la soirée d’Halloween pour vous connecter à la nature. Le Zoo Beauval, un des plus beaux zoos du monde, vous invite à découvrir les animaux et profitez des spectacles et activités du domaine.

Découvrez les 20 territoires du ZooParc ! Rencontrez plus de 35 000 animaux du monde entier vivant dans ces habitats naturels et faîtes vivre à vos enfants une Halloween inoubliable.

On vous attends en commentaires pour vos histoires d’Halloween  les plus effrayantes.

 

 

Idées décoration Halloween DIY

 

 

À propos de l'auteur

Syrine