Autre

7 idées de sortie en famille pour Halloween !

Que-faire-en-famille-pour-Halloween
Écrit par luckysophie

Qu’on ait une affinité ou non avec la fête d’Halloween, il y a fort à parier que les enfants se laisseront séduire par cette occasion de faire la fête où on peut se déguiser, se maquiller, manger des bonbons ! Et si la fête peut être très effrayante chez les adultes, on peut aussi tout à fait l’adapter aux enfants avec des squelettes rigolos, des gentilles sorcières et des araignées sympathiques (si, si !). Plusieurs parcs l’ont bien compris et ont développé des animations Halloween adaptées aux familles. Petit tour d’horizon des sorties à faire cette semaine en famille !

Que-faire-en-famille-pour-Halloween

En région parisienne

Adapté à tous

* L’incontournable Disneyland Paris, n°3 de notre top 10 des parcs d’attractions se laisse envahir par des citrouilles sympathiques et ses héros Mickey, Minnie, Pluto… avec des costumes adaptés pour l’occasion présentent des spectacles spéciaux pour Halloween. C’est certainement le parc d’attraction thématisé pour Halloween qui fait le moins peur et qui est le plus adapté aux touts-petits, mais il faudra composer avec des attentes encore plus longues en cette période exceptionnelle.

* Peur sur le parc Astérix : le parc le plus Gaulois de l’Hexagone se pare lui aussi de citrouilles et autres décors en orange et noir. À noter : un nouvel espace adapté aux petits, la forêt d’Idéfix a ouvert en septembre dernier, c’est l’occasion de découvrir ces 5 nouvelles attractions et les 2 aires de jeux adaptées aux petits !

Oserez-vous passer Halloween au Parc Astérix ?

Pour les ados

* L’Aquarium de Paris propose une soirée dansante déguisée pour les ados de 11 à 15 ans, la piste de danse prenant place un grand bassin de 8 mètres de haut. Le tout encadré par des animateurs zombies ! Un concours du déguisement le plus terrifiant permettra de remporter des cadeaux. Rendez-vous le vendredi 31 octobre !

En région lyonnaise

* Walibi Rhône-Alpes a développé des décors et animations spécifiques pour la période d’Halloween : en plus des attractions habituelles, on pourra faire un jeu de piste à énigmes à la recherche de rats, un atelier gratuit de sculpture de citrouille pour repartir avec sa Jack’o’lantern, essayer de ressortir du labyrinthe temporaire, et sauter haut à l’infernal jeu de la faucheuse. Un feu d’artifices annoncé pour le samedi 1er novembre à 19h !

walibi halloween* Balmoween aux grottes de la Balmes : en temps normal, les grottes de la Balme à 40 minutes de Lyon offrent 2h d’une intéressante visite et abritent de vraies chauve-souris et une sympathique mascotte chauve-souris Balmy avec laquelle on peut poser en photo. Mais pour Balmoween, les traditionnelles visites des grottes sont remplacées par un super jeu de piste : la mission consiste à mettre en fuite le mage Balmus qui a envoûté les Grottes. De 16h à 20h du 28 octobre au 1er novembre avec un atelier maquillage et des cadeaux !

* Le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes propose des animations exceptionnelles pour Halloween : spectacle de contes, jeu de piste, maquillage, bonbons à récupérer, fabrication de photophores chauve-souris, concours de dessins. Du 18 octobre au 2 novembre, avec nocturne les 31 octobre et 1er novembre.

Du côté de Troyes

* Le parc d’attractions Nigloland est sans doute celui qui développe le décor d’Halloween le plus grandiose et le plus travaillé : 45 tonnes de citrouilles, 500 bottes de pailles, 250 squelettes, 300 araignées… sont mobilisés pour l’occasion !

Et le dernier jour d’ouverture, le 2 novembre, les visiteurs sont invités à repartir avec des éléments de ce décor exceptionnel !

nigloland halloweenHalloween et les parcs d’attractions, toute une histoire ! Alors un bonbon ou un sort ?!

À propos de l'auteur

luckysophie

Maman lyonnaise de 3 enfants, amoureuse de Paris, je partage sur mon blog mes bonheurs, galères et bons plans de parents (mode, sorties, cuisine, livres enfants) dans la bonne humeur. Pourquoi ce pseudo ? Pour conjurer le sort, car dans la vraie vie j'accumule les pas-de-bol !
Retrouvez moi sur mon blog Lucky Sophie.

Laisser un commentaire

3 + douze =