Autre

Hollywood à l’heure des péplums

PeplumCine
Écrit par delphine

En cette nouvelle année 2014, le cinéma Outre Atlantique nous prévoit une foison (et non une toison…) de péplums grandeur nature avec de gros moyens niveaux effets spéciaux et de jeunes acteurs qui ont le vent en poupe….Découvrons ce qui nous attend, pour ce genre qui avait été un peu laissé sur la touche depuis Gladiator et 300. Est-ce que rafraîchir ces histoires, pour la plupart connues, est une bonne idée ?

PeplumCine

Pompéi

POMPEI_120_RVB

S’inspirant des fameux événements, Pompéi va nous emmener au pied du célèbre volcan Vésuve en compagnie de Kit Harington, qui soit dit au passage a pris 12 kg de muscles pour interpréter son premier rôle au cinéma, lui, plus connu sous le nom de Jon Snow dans la série Heroic-Fantasy Game of Thrones. Le film nous promet des effets spéciaux avec en plus la 3D.

En salles le 19 février 2014

Synopsis : En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchant, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dettes a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.

300 la naissance d’un empire

300 renaissance d'un empire

© Warner Bros. Pictures

8 ans après le 300 de Zack Snyder où le roi Léonidas et sa petite armée de spartiates perdaient face aux perses, voici la suite avec 300, la naissance d’un empire où ici Thémistocle aidé des athéniens va devoir se mesurer encore une fois aux Perses. Gardant la même esthétique que le premier opus, ce second volet nous promet également des batailles et des effets spéciaux à couper le souffle. Côté acteurs, à part Eva Green, les autres protagonistes sont incarnés par Sullivan Stapleton, Rodrigo Santoro, acteurs généralement habitués aux seconds rôles.

En salles le 5 mars 2014

Synopsis : En l’an 490 avant J.C., les troupes athéniennes doivent contrer les attaques de l’empire Perse. Une grande bataille se prépare. Non loin d’Athènes, à 42 km au nord, Marathon est l’un des derniers remparts protégeant la grande Athènes. Les Perses sont nombreux, beaucoup plus nombreux que les Athéniens, qui vont devoir faire appel aux Spartiates pour les aider.

Pour patienter, vous pouvez également découvrir le 300 de Zach Snyder, (2007) en promo sur Filmo Tv ou autre site de films et vidéos à la demande.

Hercule

hercule

Se focalisant sur un des héros mythologiques les plus célèbres Hercule, le film s’annonce très musclé avec notamment des jeunes acteurs aux gros bras tels que Kellan Lutz (vu dans Twilight), Liam McIntyre, vu dans la série télé Spartacus notamment. A noter qu’un autre Hercule sera sur les grands écrans en Août prochain avec dans le rôle phare Dwayne Johnson mais celui-ci reprendra le Comic du même nom. A noter

En salles le 19 mars 2014

Synopsis : Il a beau être fort comme lui-même, la vie n’est pas simple pour autant. Hercule, fils du plus puissant des dieux, ignore tout de l’incroyable destinée qu’il s’apprête à affronter. Celle qu’il aime va en épouser un autre, beaucoup sont prêts à le trahir ou à le manipuler et, pour s’en sortir et sauver sa contrée, il va devoir prouver sa valeur à travers des épreuves homériques. La force ne suffira pas, il lui faudra d’autres atouts…

Noé 

noe

Avec Russell Crowe, Gladiator himself, voici l’adaptation du récit biblique de L’Arche de Noé et du fameux déluge. Avec une bande annonce assez fracassante, bourrée d’effets spéciaux mais aussi de bons acteurs tels qu’Anthony Hopkins, Jennifer Conelly, le film est réalisé par Darren Aronofsky qui a précédemment, dans un tout autre registre,  délivré les excellents Black Swan, The Wrestler, Fighter, The fountain, etc. Le film s’annonce épique, rempli d’actions. Il sortira le 9 avril prochain, l’attente va être longue.

Et vous, est ce que ce genre de film vous inspire ? Lequel attendez-vous le plus ?

À propos de l'auteur

delphine

Working mother et blogueuse, je partage ma passion du 7ème art et du petit écran sur cine-toile.com retrouvez moi également sur Google+.

4 Commentaires

  • Le casting de Pompéi a l’air interessant, espérons que l’on sera plus proche de « Gladiator » que de la série TV « Spartacus ». Quant à la suite de 300, j’ai peur que l’on soit en présence d’un joli nanar…

  • Whoouu les bandes annonces sont efficaces!! Pour ma part j’aime beaucoup ce genre de films qui marient action et émotion. Les deux qui me donnent le plus envie sont « Noé » et « Pompéi ». Le premier parce que l’histoire est accrocheuse et me plaît beaucoup, le second pour la qualité des effets spéciaux et le suspens palpables dans l’extrait. A noter pour les prochaines semaines!

Laisser un commentaire