Conseils & Astuces Budget Conso & Shopping

Bien choisir ses chaussures pour ne pas souffrir pendant les soldes

choisir ses chaussures soldes

Que ce soit pour hommes, femmes ou enfants, le choix des chaussures est généralement crucial ! Quelle paire va le mieux s’adapter à toutes nos tenues ? Laquelle va le mieux mettre en valeur notre silhouette ? Les choix ne sont pas toujours simples ! Cependant, les soldes arrivent ! C’est donc là le moment idéal pour profiter de nombreuses réductions et donc se faire plaisir…

choisir ses chaussures soldes

Trouver LA bonne paire

La chaussure pour femme est un accessoire indispensable pour mettre en valeur une tenue. De la plus décontractée à la plus sophistiquée,elle sait conquérir tous les cœurs. Pour bien choisir sa chaussure, il est impératif de procéder à un bon comparatif. Il ne s’agit donc pas de comparer l’incomparable.

Pour commencer, il faut comparer les gammes de chaussures : selon la marque (ou non), les prix varient, et donc la qualité varie elle aussi.

Il faut également comparer la forme. Une botte n’est pas comparable à une sandale par exemple.

Ensuite vient l’heure de la pointure. Selon les modèles et les marques, notre pointure peut légèrement différer.

Pour finir, pour bien comparer les chaussures entre elles, il est incontournable de comparer les matières. La variation des matières engendre la variation du coût, du porté, et de la conservation de la chaussure à long terme.

Chaussures femmes 1. TM83 Bleu / Turquoise, Spartoo

2. Even&OddEscarpins à plateforme – rose, Zalando

3. Escarpins Dorés à Bride Scratch SCARLETT, Cendriyon

4. VIA UNO Payeta, Sarenza

Focus sur les marques

De nombreuses grandes marques de chaussures existent, répondant à tous les goûts et à tous les prix. Lors des soldes Sarenza, vous pouvez retrouver un grand nombre de modèles.

A lire aussi :  Comment changer de banque pour une banque en ligne ?

Mais les « tops » de cet été sont très certainement les tropéziennes, que vous pouvez facilement retrouver lors de promotions Zalando. Le second « must have » est la sandale fermée.

Elle permet d’adopter une tenue chic tout en ayant des chaussures décontractées. Pour finir, pour vous Messieurs qui ne vous lassez pas de vos éternelles baskets, n’hésitez pas à vous ruer sur les réductions Spartoo afin d’acquérir des baskets d’été en toile très légère.

Piège à éviter

Attention, ne tombez pas dans les réductions trop alléchantes ! Méfiez vous et regardez bien le prix AVANT réductions ! Il arrive très souvent que les réductions ne soient pas si importantes que cela.

Pour finir, comparez ce qui est comparable… On ne peut pas comparer une paire de bottines Louboutin et une paire de tong La Halle aux chaussures…

Alors, quelle(s) paire(s) allez vous acheter prochainement ?