Actu Marchands

Galeries Lafayette – Une longue histoire de mode par excellence !

Galeries Lafayette - Une longue histoire de mode par excellence ! 1

Quelle est l’histoire des Galeries Lafayette ?

C’est en 1893 que naît le concept novateur des Galeries Lafayette. Le magasin tient son nom du fait que les premiers ateliers de mercerie se trouvaient rue Lafayette. Ce n’est qu’en 1908 que s’ouvre un magasin boulevard Haussmann.

4 ans plus tard, le grand Hall connu pour sa sublime coupole fut inauguré, donnant ainsi aux Galeries Lafayette un relief très particulier.

Galeries Lafayette - Une longue histoire de mode par excellence ! 2
2% de cashback sur tous les articles chez Galeries Lafayette

Dans les années 1990, le groupe prend une ampleur certaine, rachetant des groupes tels que Monoprix, Prisunic ou Cofinoga, qui constitue le pôle financier de l’entreprise. 20 ans après, les Galeries Lafayette sont présentes à l’international : en Allemagne, à Dubaï, au Maroc et en Chine, notamment.

Les Galeries Lafayette, c’est le condensé le plus hype de la mode parisienne ! Si vous ne voulez pas descendre du train de la planète tendance, rendez-vous vite sur le site Galeries Lafayette pour dénicher toutes les bonnes affaires de la saison.

La réputation des Galeries Lafayette n’est plus à faire. Emblème par excellence des grands magasins parisiens, les Galeries Lafayette sont non seulement le creuset des derniers accessoires à la pointe, mais c’est aussi la garantie de trouver les plus grandes marques et les plus belles qualités.

Galeries Lafayette - Une longue histoire de mode par excellence ! 3
Galerie Lafayette

Allez donc voir les collections homme, femme, enfant, et découvrir les différentes rubriques : textile, beauté, accessoires… Un onglet luxe est aussi disponible, regroupant toutes les marques telles que Paul Smith, Kenzo ou Gucci. Pour les épicuriens, l’espace gourmet vous permet aussi de faire des emplettes à l’épicerie.

A lire aussi :  Livraison des encombrants avec La Redoute