Maison - Electroménager - Jardin

Food Trucks : les restaurants mobiles

foodtruck-restaurants-mobiles
Écrit par Claire

Basés sur un principe élémentaire, les “Food-Trucks” résultent de la métamorphose d’un véhicule en cuisine mobile. Le concept fait référence à tous les particuliers et professionnels sillonnant les chemins praticables du globe dans l’unique objectif de régaler leur clientèle avec des mets succulents.

foodtruck-restaurants-mobiles

Une main sur le volant, l’autre en cuisine, ces restaurateurs nomades connaissent un succès retentissant aussi bien dans nos campagnes que dans les grandes métropoles occidentales.

Les origines du Food Truck

En France, depuis des siècles, des marchands vendent dans la rue aliments et boissons en vantant leurs mérites de cris attirant les curieux. Au Moyen-âge déjà, les gaufres et châtaignes comblaient les panses des plus gourmands.

La Street Food est une prise d’assaut des espaces publics enrichissant la vie urbaine. La restauration de rue repose de nos jours, sur une expérience gastronomique différente, en marge de la restauration classique. En effet, cette vitrine bouillonnante présente l’avantage crucial d’être rapide et peu cher.

Une panoplie de talents et de saveurs culinaires peuvent ainsi s’exprimer et se démarquer du cadre traditionnel. Naviguant à travers les ruelles de nos quartiers, les restaurateurs mobiles se dédient à la population locale autant qu’aux touristes prêts à manger sur le pouces.

Les Food Truck offrent un aperçu créatif, innovant, et inspiré, d’une gastronomie savoureusement métissée. Par ailleurs, la relation entre les restaurateurs et le public ne pourrait manifester d’avantage de proximité !

Coup de cœur : le Seasons Food-Truck

Basé à Bordeaux, le “Seasons Food Truck” est l’exemple parfait d’une cuisine décomplexée, saine et réconfortante, concoctée à bord d’un Citroën “Type H”.

food-truck-lyonCrée par un couple amical et décontracté privilégiant le naturel en tout point, le menu qu’il propose se colore en vert !

Élaboré à base d’aliments 100 % frais de la saison, le restaurant caravanier s’alimente auprès de producteurs locaux afin de cuisiner des délices végétariens et sans gluten.

À l’heure du “brunch” ou de la pause déjeuner, que ce soit pour un mariage un anniversaire, vous les retrouverez devant chez vous jusqu’au siège social de votre entreprise.

À la carte, se dessinent des soupes vitaminées, des sandwichs frais, un pesto aux noix du Périgord…

Les prix sont plafonnés à 10€ afin de combler les clients aux budgets serrés.

Rendez-vous au “Food-Trucks Tour

Avis aux amateurs de restauration rapide, depuis hier, plusieurs dizaines de cuisiniers caravaniers se stationneront à l’entrée des gares les plus réputées de France. Cette tournée des Food-Trucks est prévue chaque jour de 9h à 20h30, pendant un mois, de quoi ravir les passionnés de dégustations !

Retrouvez la tournée de Food Truck à :

  • La gare de l’Est et la gare de Lyon (du 12 mai au 12 juillet)
  • La gare Saint-Lazare (du 2 juin au 12 juillet)
  • La gare Marseille Saint-Charles (du 15 juillet au 12 août)

Prévoyez-vous une petite escale gourmande ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire

sept + seize =