Autre

La mode moustache, pas si tâche

Tendance Moustache
Écrit par Claire

Les moustaches ont envahi la mode depuis quelque temps. Dans la rue, à la télévision ou sur internet, les objets moustaches sont devenus incontournables. La mode moustache est un raz de marée aussi original que surpenant. Quelles sont les origines d’un tel phénomène ? Nous vous éclairerons sur la manière avec laquelle il convient de porter ses objets et accessoires moustaches pour avoir du style.

Tendance Moustache

Les origines de la tendance moustache

Les origines de la tendance moustache remontent à la création il y a quelques années du Movember : tous les ans, au mois de Novembre, le mouvement Movember pousse les hommes à porter la moustache. L’objectif est de sensibiliser l’opinion publique aux problèmes des maladies masculines. Le mouvement Movember a pris une telle ampleur que la moustache s’est imposé et a dépassé le cadre du mois de novembre pour se porter toute l’année. Dans la lignée de Movember, de nombreux artistes ont adopté le style moustache et ses dérivés. C’est par exemple le cas de l’ancienne candidate de la Nouvelle Star, Luce, qui a permis de rendre tendance la moustache en portant une fine moustache dessinée au crayon noir au dessus de ses lèvres.

Les produits moustaches

On peut trouver un grand nombre d’articles moustaches : il peut s’agir de montres dans lesquelles les aiguilles sont remplacées par une moustache (montre à bracelet stretch de la marque Asos, 30 euros), il s’agit de tee-shirts à l’effigie de moustaches, on peut trouver des coques d’Iphone avec un dessin de moustaches (Mac store, 4,90 euros), il existe un très grand nombre de bijoux moustache, il existe aussi des vernis à ongles moustaches ou des tatouages moustache : c’est le phénomène fingerstache.

Les produits moustaches peuvent être très originaux : on peut ainsi trouver dans le commerce différent type de crayons de papiers moustaches ou encore des mini-pics pour apéro moustaches (pour la modique somme de 14 euros les 6 pics) !

Et n’oubliez pas qu’avec les codes promo Accessorize, vous allez pouvoir profiter pleinement de la tendance grâce à un sautoir ou à une bague moustache top tendance.

Avec quel style porter l’objet moustache ?

L’objet moustache se porte très facilement, et ce avec toute tenue décontractée. Paradoxalement, c’est davantage vers les filles que la mode des objets moustaches se tourne, qu’il s’agisse de bracelets, de colliers moustaches ou encore de vernis ou de tatouages pour doigts. Ces objets moustaches sont des accessoires qui se marient très facilement avec tous les styles à partir du moment où ils sont assumés et même revendiqués.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

7 Commentaires

  • les objets moustaches? je n’avais jusqu’à présent vu que les mugs en boutique. Personnellement je trouve les moustaches très jolies mais j’hésite à franchir le pas de peur cela ne m’aille pas ou de mal la tailler, un jour peut être…

  • moi, j’adore les t-shirt moustache, vous savez ceux avec une personnalité dessus qui a son doigt devant son nez, avec sur ce doigt dessiné une moustache. Sa donne un certain côté « fun ».

  • D’accord avec Radial , j’adore les t-shirt moustache! Mais aussi les bijoux comme les bagues ou les boucles d’oreilles je trouve sa totalement fun.
    Par contre la moustache je ne l’aime que sur les objets et pas sur les hommes! lol

  • Il est vrai que depuis quelques temps la moustache se fait de plus en plus présente! Luce de la Nouvelle Star avait bien emboîté le pas en surprenant par ce petit « plus » déroutant! Sans compter Jean Dujardin, qui a été le symbole de son grand retour chez les hommes, donnant un nouveau souffle, une connotation moins « ringarde ». J’avoue ne pas etre une adepte des t-shirts, par contre petits bijoux comme bagues, bracelets, oui.

  • Effectivement, la moustache devient une illustration à la mode. je pense aux petits miroirs de poche, concus par Murielle du site mon miroir de sac… Mais on la retrouve aussi sur des sacs, des tee shirts…
    Alors tendance ? Je réponds oui, mais à porter en vrai pour un homme, je pense qu’il faut avoir un vrai style dandy, et cela ne va pas à tout le monde…

Laisser un commentaire