Autre

Que voir au cinéma pour avoir peur à Halloween ?

films horreur halloween
Écrit par delphine

Le mois d’octobre s’annonce chargé en films de genre, thrillers horrifiques ou autre films saignants de quoi sursauter (on espère ! ) avant pendant et après Halloween !

films horreur halloween

Horns

HornsOn commence par Horns, un film adapté du roman éponyme de Joe Hill qui n’est autre que le talentueux fils de Stephen King.

Ignatius interprété par Daniel Radcliffe, est soupçonné d’avoir tué sa fiancée. Il se retrouve avec des cornes sur la tête et se retrouve affublé d’un étrange pouvoir qui lui permet de faire avouer aux personnes qu’il croisent, les secrets qu’ils cachent au plus profond d’eux mêmes.

Le film est réalisé par Alexandre Aja, spécialiste du film d’horreur nerveux notamment avec Haute tension et ayant livré le (bon) remake de La Colline a des yeux de Wes Craven et Piranha de Joe Dante avec une version plus déjantée que flippante.

On a donc bon espoir que cet Horns nous fasse frissonner à travers l’inquiétant Daniel Radcliffe, qui de plus en plus, nous fait oublier le personnage qui l’a rendu célèbre Harry Potter.

Au cinéma depuis le 1er Octobre 2014.

 

Annabelle

AnnabelleAprès l’excellent The Conjuring de James Wan, qui m’avait bien fait sursauter et flipper, voici le spin-off Annabelle, cette poupée (que franchement on offrirait à son pire ennemi tellement elle n’est pas belle et qu’elle fait peur) qui faisait une apparition (trop courte) mais assez mystérieuse pour nous donner envie d’en savoir plus sur elle.

On retourne donc dans le passé car avant de se faire enfermée dans une cage de verre par les deux enquêteurs de The Conjuring, Anabelle (qui existe vraiment, forcément) a fait des bêtises, soit tué, soit poussé les gens à s’entre-tuer, bref on ne sait pas trop mais on espère encore une fois qu’on va jumper devant l’écran, car à part la série des Chucky, cela faisait longtemps qu’on manquait de poupées tueuses maléfiques !

Au cinéma depuis le 8 Octobre 2014.

Dracula Untold

Dracula UntoldOn ne compte plus les adaptations du célèbre vampire roumain, ici c’est l’histoire du commandant militaire Vlad Basarab surnommé « L’empaleur » qui a inspiré le fameux personnage. Interprété par Luke Evans, connu récemment via la trilogie de Peter Jackson « The Hobbit ».

Dracula Untold nous plongera entre mythes et Histoires, au 15ème siècle dans les montagnes de Transylvannie où les turques se préparent à envahir la Roumanie. Pour sauver ce qu’il a de plus cher, il se verra contraindre de vendre son âme et de devenir une créature fantastique avide de sang humain.

Dracula Untold au cinéma depuis le 1er Octobre 2014.

Rec[4] Apocalypse

rec4Annoncé comme le dernier film de la saga Rec[4] est en fait la suite de Rec[1] et reprend à la fin de celui-ci où la journaliste qui avait été enfermée dans un bâtiment infesté de personnes infectées d’un virus mortel, ressort mais pas indemne… Si les deux premiers opus relevait du found footage, (semblant de film amateur suite à la découverte d’une cassette, d’une caméra…), celui-ci est réalisé de manière plus classique à l’instar du Rec[3]. Cependant, afin d’immerger le spectateur, la diffusion du son exploitera une technologie 3D.

Au cinéma le 12 novembre 2014.

À noter la ressortie des classiques d’horreur et d’épouvante :

Massacre à la Tronçonneuse et Videodrome

Massacre à la tronçonneuse le film de Tobe Hooper sera au cinéma le 29 Octobre 2014 en version restaurée. Le slasher s’inspire d’un psychopathe Ed Gein tueur en série nécrophile qui avait l’habitude de découper les cadavres pour se confectionner des habits ou objets avec de la peau humaine. Longtemps censuré, interdit aux moins de 18 ans…Le film est sorti au cinéma en 1982 en France et reste interdit aux moins de 16 ans.

Videodrome, réalisé par David Cronenberg avec James Wood, film des 80’s ressort aussi le 29 Octobre 2014 en version restaurée et raconte l’histoire d’un patron de chaîne de télé sous l’emprise de programmes pirates présentant des scènes de violences et de tortures…Comme souvent dans les films de Cronenberg, la victime va être à la fois touchée moralement mais aussi transformée physiquement…Le film est interdit aux moins de 12 ans.

Tous deux disponibles en DVD chez PriceMinister avec 3,50% de cashback.

Et si vous souhaitez vous faire une toile la veille d’Halloween avec vos enfants, allez voir :

Boxtrolls

BoxtrollsCe film en stop motion conçu par les studios Laïka à l’origine de Coraline, L’étrange pouvoir de Norman, est une adaptation de romans de l’auteur et dessinateur Alan Snow où les Boxtrolls sont des petits monstres à l’allure de Trolles conçus en papier et cartons recyclés. Ils vivent en sous-sol dans une ville riche. La légende dit qu’ils se nourrissent de fromages et d’enfants mais en fait ils sont assez sympathiques…Ils vont faire face à un ennemi terrifiant, un dératiseur nommé Archibald Trappenard.

Sa sortie est prévue le 15 Octobre 2014.

Le Grimoire d’Arkandias

grimoire d'Arkandias
Prévu en salles le 22 Octobre prochain, Le Grimoire D’Arkandias mêle fantastique et aventures où un jeune pré-ado Théo, à l’aide d’un livre de magie réussit à trouver la potion d’invisibilité via une bague…Cela rappelle un peu les romans de J.R.R Tolkien, mais ici rien à voir, cela se passe bien à notre époque et entre d’étranges sorcières et un mystérieux individu nommé Arkandias, interprété par Christian Clavier, vos têtes blondes ne devraient pas s’ennuyer…

Quels seront vos films d’horreur pour Halloweenn ?

À propos de l'auteur

delphine

Working mother et blogueuse, je partage ma passion du 7ème art et du petit écran sur cine-toile.com.

Laisser un commentaire