Fête des grands-mères Fêtes des mères

Bonne fête grand-mère !

Bonne-feteGdMere
Écrit par Claire

Aujourd’hui, c’est la fête des grands-mères ! C’est l’occasion de couvrir sa mamie de baisers et des fleurs. Mais savez-vous d’où vient cette fête et depuis combien de temps on la célèbre ?

Bonne-feteGdMere

Fête des Grands-mères : histoire et origine

La fête des grands-mère a été créée en 1987 par la marque de café le Café Grand’Mère et a donc vu le jour à l’origine dans un but exclusivement commercial. Peu à peu, cette fête s’est répandue et installée dans les mœurs.

Ainsi, les aïeules sont désormais traditionnellement fêtées le premier dimanche de mars, peu avant la journée de la femme le 8 mars. Cette journée à l’image de la fête de mères est l’occasion d’aller voir vos grands-mères ou n’importe quelle personne âgée.

Actuellement beaucoup de « grands-mères » vivent isolées et seules et la fête des grands-mères est une occasion de leur rendre visite et de leur tenir compagnie. Profitez en également pour leur offrir un petit cadeau ou leur envoyer une carte de vœux accompagnée d’un petit mot affectueux.  Choisir un beau bouquet de fleurs est aussi une valeur certaine.

Cependant, si vous souhaitez combler ces honorables mamies, penser à fabriquer un cadeau fait maison ou à rédiger un poème avec vos enfants afin qu’ils offrent de leurs petites mains un cadeau touchant à mamie.

Fêter les grands-mères à Paris

Ce week-end a lieu une manifestation pour célébrer toutes les grands-mamans, c’est la « Mamif’ 2014 ». Cet événement est organisé chaque année depuis 2011 pour rendre hommage aux grands-mères.

La manifestation I Love Ma Grand’mère est aujourd’hui organisée sur la place de la Bastille à Paris. C’est est un moyen festif et chaleureux de montrer à toutes les grands-mères à quel point elles sont aimées. Un événement original contraire aux manifestations classiques, puisqu’il prône tendresse et amour.

Pendant quelques heures, les familles de toutes les générations parisiennes se mobilisent pour leurs grands-mères dans un élan solidaire bourré de générosité, de tendresse et d’affection en brandissant des pancartes et banderoles « I Love ma Grand’Mère ».

Pour compléter ce tableau, l’association Fête des Grand’Mères distribue aussi dans la foule des badges et des tee-shirts signés du même slogan.

Rejoindrez-vous le cortège I Love Ma Grand’Mère muni de votre banderole aujourd’hui ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

6 Commentaires

  • Juste une chose à dire, un énorme bisou à ma mamie si loin de moi.
    Je t’adore tant …
    Merci de penser à elles iGraal et bonne fêtes à toutes les autres grand-mère et à tout le monde même

  • J’aime beaucoup l’idée de la Mamif’, je n’avais jamais entendu parler de cette manifestation. C’est vraiment une excellente idée et ça doit être un vrai moment de partage.

  • Un jour symbolique qui rappelle a quel point une grand-mère est précieuse, à quel point cette relation particulière nous imbibe de souvenirs magiques à vie…Les personnes âgées sont trop souvent laissées de côté, beaucoup subissent la solitude, l’éloignement, ect…prendre un peu de son temps pour leur en consacrer est bénéfique pour chacun. Ils ont tellement à partager, raconter, transmettre, je pourrai les écouter se remémorer leur passé des heures….Bonne fête à toi mamie…Gros bisous.

  • Toutes ces pseudo-fêtes commerciales sont énervantes, comme si on avait besoin d’une commémoration pour dire à nos proches qu’on les aime. Il faut simplement prendre le temps de le dire.

  • Je voyais cette fête plus ancienne que 1987, les grand-mères comme les mères et tous les autres membres de la famille doivent être « fêtées » chaque jour.

Laisser un commentaire

trois × 4 =