Mode - Beauté - Forme

Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

Comment faire pousser ses cheveux plus vite
Écrit par Syrine

Les cheveux d’une femme la représente, ils sont partis de sa féminité et de sa personnalité. Une coupe change un visage. Cela peut être un véritable atout. A cause d’eux, nous sommes des éternelles insatisfaites : les femmes aux cheveux lisses veulent des boucles, les femmes aux cheveux bouclés veulent qu’ils soient souples et les femmes aux cheveux souples veulent qu’ils soient lisses. Un jour nous les voulons longs, le lendemain nous voulons un carré. Bref, nous ne sommes jamais contente. Mais nous connaissons leur pouvoir : c’est parfois une arme de séduction !

Comment faire pousser ses cheveux plus vite

Après avoir vu votre actrice favorite avec un carré, vous avez décidé de faire la même chose mais vous souhaitez finalement retrouver vos cheveux longs ? Aujourd’hui, je partage avec vous 4 astuces pour faire pousser vos cheveux plus vite ! Des conseils que j’ai moi-même appliqué et qui ont été très efficace. C’est testé et approuvé !

Outil n°1 : de la patience !

Comme dirait le proverbe « toute bonne chose arrive à qui sait attendre ». Il faut absolument prendre sur vous et être patiente. Il n’existe aucun produit miracle qui vous fera pousser vos cheveux en une nuit. Si vous n’êtes pas patiente, il ne vous reste plus qu’à opter pour une perruque.

Outil n°2 : de l’hydratation !

La deuxième règle indispensable est l’hydratation de vos cheveux. Il faut impérativement utiliser des masques de manière régulière. Ainsi, vous direz adieu aux cheveux cassants et fragiles ! Des cheveux nourris : sont des cheveux moins fourchus et plus résistants. Si vous avez des cheveux à tendance grasse, faites qu’un masque par semaine. Les masques de la marque Kérastase sont vraiment parfait !

masques_kerastase
Outil n°3 : des cheveux fortifiés !

Afin que vos cheveux soient en très bonne santé, optez pour des compléments alimentaires. Les compléments Anacaps sont vendus en pharmacie et avec cashback sur 1001 Pharmacies, ils favorisent la pousse des cheveux et des ongles. Commencez une cure de trois mois (maximum 6 mois) en avalant une gélule tous les matins avec un grand verre d’eau. La gélule n’a aucun goût. Attention : si vous n’êtes pas assidu, vous n’aurez pas de résultat !

anacaps - la mode selon claire
Outil n°4 : des cheveux huilés !

Le second produit miracle (après les compléments alimentaires) est l’huile de ricin. Elle s’achète également en pharmacie, pour la petite somme de 3 – 4 €. Il en a également chez Greenweez (avec 4% de cashback). Cette huile est plutôt épaisse, il faut donc la mélanger avec une autre huile naturelle. Je vous recommande de l’huile d’olive qui hydrate à merveille les cheveux ! Appliquer le mélange sur toute votre chevelure : des racines aux pointes. Puis masser votre crane pendant 3 minutes. Envelopper votre chevelure dans une serviette et laissez poser au minimum 4h (idéalement toute la nuit). Lavez-vous ensuite les cheveux avec votre shampoing habituel (faites 2 à 3 shampoings afin d’éliminer toute l’huile). Si vous avez les cheveux à tendance grasse, ne faite ce soin qu’une semaine sur deux. Si vos cheveux sont secs ou normaux, faites ce soin une fois par semaine.

Huile de ricin - la mode selon claireLa conclusion de mon expérience ? En suivant ces astuces, ma patience a été récompensée. J’ai gagné un peu de plus de 6 cm en 3 trois et mes cheveux sont naturellement beaux,  nourris et brillants. Il faut bien appliquer tous ces conseils en même temps pendant une période de trois mois.

Alors les filles, vous êtes prêtes à avoir la chevelure de Raiponce ou vous êtes déprimées, le problème sur votre chevelure est plus grave au point de penser à faire poser des implants capillaires ?

À propos de l'auteur

Syrine

Laisser un commentaire

dix-neuf + deux =