Autre

Exposition du week end : Van Cleef & Arpels

Et pourquoi ne pas sortir ce week-end, en conjuguant loisirs, beauté et instruction ? Cette semaine, iGraal vous propose une exposition brillante ayant lieu jusqu’au 1à février prochain. Elle vous présente les plus beaux bijoux de la maison de joaillerie Van Cleef & Arpels. Cette marque française est présente sur la place Vandôme depuis 1906 et dispose d’un patrimoine faramineux qui va vous être présenté dans cette exposition au musée des arts décoratifs.

En entrant dans la nef principale du musée, vous pourrez voir les différents bijoux exposés de manière aérienne. Ce choix va vous permettre de visualiser les bijoux dans leur ensemble et particulièrement ce qui fait la particularité de Van Cleef & Arpels : le sertis mystérieux (sans chat ni griffe). Vous pourrez admirer les 483 bijoux issus des collections du joaillier mais aussi de collectionneurs.

Vous pourrez voir l’évolution des collections Van Cleef & Arpels grâce à des bijoux de rêve comme :

  • La parure Daisy
  • Le collier Barcarolle à noeud de ruban porté par Elisabeth Taylor
  • Le tiare qui se transforme en collier, appartenant à Charlène de Monaco
  • La collection Alhambra
Vous découvrirez aussi la première minaudière et apprendrez que ce nom appartient à la maison Van Cleff & Arpels. Il a été inspira par sa soeur qui minaudait et a donc donné ce nom à ce produit typiquement féminin.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire