Autre

Evènement : Mardi Gras

Mardi gras
Écrit par Claire

Mardi grasQui a dit que Mardi Gras était une fête pour les enfants? Ou bien serait-ce l’occasion pour vous de replonger en enfance? Après tout, qui n’en a jamais eu envie?

Aujourd’hui c’est Mardi Gras! En d’autres termes, place au défoulement collectif! En effet Mardi Gras est un jour festif. Selon l’Histoire, Mardi Gras correspondrait au dernier jour de la période des « sept jours gras » précédant le Carême. Ainsi il s’agirait de profiter de cette journée avant d’entamer les quarante jours de privation qui vont suivre. Certes, tout le monde n’est pas concerné par ce rite d’origine catholique, mais cela vous offre l’excuse parfaite pour vous faire plaisir. Et enfin qui n’aime pas les crêpes ?

Très bien, s’il faut fêter Mardi Gras, fêtons le et fêtons le bien! Tout d’abord la tradition veut que vous mangiez des crêpes, encore mieux que vous les cuisiniez vous même! Il n’y a rien de plus simple à faire qu’une pâte à crêpe: de la farine, des oeufs, du beurre, du lait, du sel et surtout une poêle! Ce dernier ustensile a une importance primordiale. Nous vous demandons de vous atteler à la tâche, non pas pour améliorer vos talents culinaires mais pour vous offrir l’opportunité de faire une voeux! Souvenez vous, il s’agit de lancer votre crêpe dans les airs de manière à la retourner et la faire cuire de l’autre côté. Si vous parvenez à la faire sauter comme il se doit alors vous pouvez souhaiter ce que bon vous semble. Et à part manger des crêpes que fait-on au juste? Vous pouvez vous déguiser! En effet Mardis Gras et Carnaval sont liés. Ainsi pour un Mardi Gras réussi n’hésitez pas à inviter vos amis pour un brunch, un déjeuner, un goûter ou un dîner déguisé! Au menu crêpes sucrées/salées à volonté!

Pourquoi vous embête-on avec Mardi Gras? Car en ces jours gris sur fond de crise économique, pour une fois, on vous demande d’en profiter. Régalez vous!

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

2 Commentaires

Laisser un commentaire